Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouveaux prêtres au loin

Mongolie.jpg

Joseph Enkh-Baatar a été ordonné prêtre hier en la cathédrale de Oulan-Bator, en Mongolie. Ce matin il a célébré sa première messe.

Il est le premier prêtre mongol.

Les baptisés catholiques sont… un millier dans le pays.

*

Au Pakistan, dans sa cathédrale de Lahore, Mgr Sebastian Shaw a ordonné prêtres hier cinq diacres de l’archidiocèse. D’habitude il n’y a qu’une ou deux ordinations. C’est un record depuis 1994. Quelque 21 prêtres ont déjà été ordonnés au Pakistan cette année. Il y en aura trois autres à Karachi en octobre.

Commentaires

  • Des Lumières dans les ténèbres, c'est BEAU. Merci mon Dieu.

  • si ma mémoire est bonne ce n'est pas le premier prêtre mongole , car à partir du 6ème siècle l'église d'orient nestorienne a essaimé le long de la route de la soie jusqu'en chine , et des prêtres et des évêques nestoriens étaien d'origine mongole

  • Tout à fait d'accord

  • nous dirons que c'est le premier prêtre catholique mongol
    les nestoriens ont même eu un catholicos mongol

  • Remarque déplacée?? Il célèbre selon la forme ordinaire.

  • on reprend la chasse aux sorcières ?

  • @ Théofrède: vous avez quand même remarqué mes deux points d ' interrogation?

  • j'ai cru à une faute de frappe, car je n'en vois pas le sens

Les commentaires sont fermés.