Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nursie

L’épicentre du séisme qui a détruit plusieurs villages et fait quelque 250 morts dans le centre de l’Italie était près de Nursie, la ville natale de saint Benoît et sainte Scholastique.

Le monastère édifié sur la maison natale de saint Benoît avait été fermé par Napoléon en 1810. En 2000, des moines sont revenus, avec une particularité : ils célèbrent dans les deux formes du rite romain.

Le 11 juillet 2003, en la fête de saint Benoît, ils avaient reçu la visite du cardinal Ratzinger, qui moins de deux ans plus tard prenait le nom de Benoît.

Les moines sont sains et saufs, et le monastère est debout, mais ils ne savent pas encore quelle est l’étendue des dégâts. Sauf que les récentes restaurations… sont à refaire.

Certains font remarquer que c’est le 1260e jour du pontificat de François. Chiffre apocalyptique cité deux fois tel quel dans l’Apocalypse, et 7 fois en tout en comptant les autres formes (dans le livre de Daniel).

CqmbunSWgAAOguL.jpg

Commentaires

  • "Le monastère édifié sur la maison natale de saint Benoît avait été fermé par Napoléon en 1810"

    Peu le savent, mais il est bon que l'on sache que ce dictateur comme il y en a eu peu __ qui a mené, sous le Serviteur de Dieu Pie VII, une des pires persécutions de l'Histoire contre l'Église, contre le Chef de l'Eglise et contre la constitution divine de l'Eglise, tout juste s'abstenant de verser le sang des clercs __ il est bon que l'on sache que ce dictateur avait une HAINE SATANIQUE, irrationnelle et obsessive, tout spéciale, proprement surnaturelle, CONTRE LES ORDRES MONASTIQUES, masculins ou féminins, quels qu'ils soient.

    Aucun régime persécuteur autant que le sien ne les a aussi systématiquement, aussi méthodiquement, aussi minitieusement persécuté en vue de leur dispersement, de leur déportation, de leur spoliation et de leur destruction.

    Jamais les fils et les filles de saint François, de saint Dominique, de saint Ignace de Loyola, de saint François de Paule, etc., n'ont et n'auront au cours de l'Histoire un tel haïsseur.


    Mais "Qui est comme Dieu ?", prononce tranquillement saint Michel Archange en terrassant Satan.

Les commentaires sont fermés.