15 août : comme l’an dernier il n’a pas célébré de grand messe.
15-18 septembre. Le pape n’ira pas au congrès eucharistique italien.
19 septembre. Il ira à Assise pour le 30e anniversaire de la réunion interreligieuse de Jean-Paul II. C’est l’imam de Pérouse (et Assise) qui l’annonce.
31 août : participation au congrès mondial de cardiologie.
1er septembre : François préside en la basilique Saint-Pierre les vêpres solennelles de la Journée mondiale de prière pour le soin de la création. Sic.
30 octobre : voyage en Suède pour célébrer le 500e anniversaire de la Réforme luthérienne.
En bref : on met la Sainte Vierge et l’Eucharistie au placard, au profit du dialogue avec l’islam, du protestantisme, du culte de la Terre et de la santé. Voir l'article d'Antonio Socci.
Commentaires
....et la date de son départ définitif dun Vatican, c'est quand?
trois papes ! n'a-t-il pas envisagé de démissionné
jadis ils furent trois mais non émérits
pauvres de nous
certains chuchottent que nous n'en avons plus depuis 1958
Jean XXIII franc-maçon
Paul VI franc-maçon
Jean-Paul I assassiné
Jean-Paul II marane aux actions multiples de franc maçonnerie
où aller ? mais la Sainte Eglise est éternelle
où sont les sacrements sans lesquels il n'y a plus de catholicisme
attendons attendons...........attendons...........
en priant notre rosaire
L'apothéose c'est donc la célébration de la réforme de Luther, un démoniaque http://www.salve-regina.com/salve/Le_suicide_de_Luther qui a écrit en 1543, trois ans avant sa mort, "Des Juifs et de leurs mensonges".
Ce traité a exercé une influence majeure sur l'attitude de l'Allemagne envers ses citoyens juifs entre la Réforme et la Shoah. En clair, on peut considérer que Luther est un
précurseur du nazisme https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Des_Juifs_et_de_leurs_mensonges
Merci pour ce lien qui rétablit la vérité sur l'entrée au couvent de Luther. Selon la légende protestante Luther prit peur lors d'un orage et il décida de devenir moine. En réalité, après un premier duel où il fut grièvement blessé, il tua quelques mois après son condisciple dans un 2e duel. La peine de mort était appliquée pour les duellistes, car elle provoquait une hécatombe parmi les étudiants d'Erfurt et pour y échapper il rentra au monastère. Luther reprocha à Dieu par la suite sa fausse vocation. Il faut se poser la question du manque de discernement des supérieurs qui le proposèrent à l'ordination.
Luther à livré la religion au pouvoir temporel, et sur ce point, il a en quelque sorte "islamisé" le christianisme. Les chefs d'état des pays protestants sont les chefs de l'église (UK, Suède). Luther a nié l'origine surnaturelle de l'Eglise, ce qui explique la totale impossibilité de "dialoguer" avec les protestants.
l'anglicanisme n'est pas luthérien mais calviniste, malgré sa prétention d'être un pont entre le catholicisme et le protestantisme, que l'Eglise de Suède, luthérienne, elle, pourrait lui contester à juste titre mais a la sagesse de ne pas le faire
quant à livrer les églises au pouvoir séculier, Luther n'est pas le seul à l'avoir fait : le concordat de Bologne faisait de même en France, ce qui était peut-être pour le pape une façon de sauver les meubles
Qui se ressemble s'assemble : la fin de Luther
http://www.liberius.net/livres/La_fin_de_Luther_000000883.pdf
Merci pour l'info.
Et puis aussi :
http://www.salve-regina.com/salve/Le_suicide_de_Luther
la fin d'un traitre.
J'ignorais qu'il s'était suicidé, il faut dire que je ne me suis jamais intéressée vraiment à la vie de cet homme sinon ce que j'avais appris c'est à dire qu'il n'était qu'un hérétique, point barre !.
Et dire que c'est à l'anniversaire de cette comédie de réforme satanique que notre pape François va fêter !
Le top de la honte.
Ce personnage se veut l'animateur de ce qu'on ose à peine nommer les "religiosités" mondiales.
Écrit par : Thècle 19h15 - samedi 20 août 2016
Pardon j'avais sauté le lien déjà donné par Benedict
A quoi peut on déduire que Luther était un possédé ?
Il ne parvenait pas réciter le "Notre Père".
Comme indiqué dans cet article :
Sa prière même était un cri de haine : "Je ne puis prier sans maudire et si je dis : Que ton nom soit sanctifié, je reprends : Maudit, damné soit le nom de papiste ! Si je dis : Que ton règne arrive ! je reprends : Maudite, damnée anéantie soit la papauté ! Si je dis : Que ta volonté soit faite, je reprends, Maudits, damnés soient les desseins des papistes ! Voilà ma prière…"
On voit que le pape François est en bonne compagnie et sait choisir ses amis.
Son pontificat n ' est pas vraiment charmant.
Comme l'écrit très justement Roja, François devient "l'animateur des religions mondiales". Impossible de reconnaître l'apôtre Pierre dans un tel rôle irénique. jpsnyers.blogspot.com
A deux mois de la visite du Pape à Lund, en Suède pour commémorer le 5e centenaire de la Réforme, il est rappelé que l'Eglise luthérienne soutient l'avortement depuis 2009 et célèbre les "mariages" homosexuels
http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/onu-et-eglise-lutherienne-allies-contre-la-vie.html
@Thècle
"la fin d'un traitre.
J'ignorais qu'il s'était suicidé"
Luther....il s'est pendu....au-dessus de son lit...
Judas (Math.27-5)..."il se retira et alla se pendre"...
Luther, Judas...ils ont en commun...la corde!
mais François et Luther qu'ont-ils en commun?