Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rien à voir avec l’islam

Adel Kermiche, l'un des deux assassins du père Hamel, a été enterré hier soir dans le carré musulman du cimetière de Puiseux-Pontoise.

Puisque, comme chacun sait, cet assassinat n’a rien à voir avec l’islam, voici donc désormais – ça manquait au palmarès – le carré musulman qui n’a rien à voir avec l’islam.

Adel Kermiche ne sera donc pas enterré au Danemark. En effet, le « Fonds islamique danois pour les enterrements » avait proposé que le jihadiste soit enterré dans le cimetière musulman de Brondby. Car il est inadmissible que des musulmans refusent les rites funéraires à un musulman, disait le président du Fonds islamique danois.

Etant bien entendu que le Fonds islamique danois n’a rien à voir avec l’islam, et pas davantage le cimetière musulman de Brondby que le carré musulman de Pontoise.

Commentaires

  • Je suppose que le lieu de l'inhumation a été repéré au moins par la famille et les amis et il est à craindre que cette tombe (même anonyme) ne devienne un lieu de "pèlerinage "

  • De Brondby à Pontoise.
    "rien à voir avec l’islam..."tous l'affirment....
    Le "père du mensonge" a parlé...
    La République Française elle-même a confirmé!
    "Mentez, mentez, il en restera toujours quelque-chose. Il faut mentir comme le diable, non pas timidement, non pas pour un temps, mais hardiment et toujours."
    (Voltaire, lettre à Thiriot du 21 octobre 1736.)

  • Tout ceci est exact. Cependant je ne suis pas totalement convaincu par la conclusion que vous en tirez. Ce n'est pas parce qu'un Musulman commet des actes criminels que nécessairement, ils engagent sa religion. Des Chrétiens tuent. Parfois même pour des raisons religieuses. Sommes-nous prêts par cohérence à dire que cela a quelque chose à voir avec l'Islam (quelque chose ce n'est pas tout et ce n'est pas forcément beaucoup) : un exemple, parmi quelques autres, est le meurtre du roi de France Henri III par le dominicain ligueur Jacques Clément. L'intéressé avait des motifs religieux qu'on peut contester (qu'on doit même contester en tant que chrétien) mais qui sont bel et bien là. Fallait-il pour autant lui refuser une sépulture chrétienne.

    Nous serions les premiers à nous indigner de ce que nos ennemis prennent cet exemple pour dire de notre religion qu'elle est intrinsèquement vouée à la violence. Exactement ce que nous accusons l'Islam d'être, par un semblable syllogisme...

  • @fd
    "Des Chrétiens tuent. Parfois même pour des raisons religieuses. Sommes-nous prêts par cohérence à dire que cela a quelque chose à voir avec l'Islam "
    Votre phrase est incohérente. Vous vouliez écrire "christianisme"?
    Votre raisonnement ne tient pas (c'est le même raisonnement faux du pape qui met sur le même plan des crimes de droit commun et des crimes fanatiques). Si un chrétien tue en invoquant sa religion, c'est en l'interprétant faussement. Si un musulman tue en invoquant sa religion, il le fait en interprétant correctement le Coran qui lui commande de tuer l'infidèle partout où il le trouve.
    Des chrétiens américains ont prétendu que l'avortement était agréable à Dieu puisqu'il est un prétendu "droit" des femmes et qu'il évite à la victime les souffrances d'un monde hostile. Ils tuent l'innocent et se disculpent en interprétant faussement leur religion.

  • @Dauphin
    Écrit par : Dauphin 08h12 - lundi 22 août 2016

    Le commentaire de "fd" a soulevé mon indignation et vous lui avez bien répondu, exactement comme il le fallait.
    "....Si un chrétien tue en invoquant sa religion, c'est en l'interprétant faussement. Si un musulman tue en invoquant sa religion, il le fait en interprétant correctement le Coran qui lui commande de tuer l'infidèle partout où il le trouve".
    Dauphin, ce que vous avez écrit est l'exacte vérité.
    ----------------
    "Aucune des fautes de l'Eglise ne plonge ses racines dans l'Evangile".

  • Merci chère Thècle. Hélas, les idées folles se propagent à grande vitesse et nous n'avons pas tout vu. Le châtiment consistera justement dans l'application des idées sataniques partout dans le monde par le règne de l'Antéchrist. Dieu protégera les siens. L'année 2017 , centenaire des apparitions de Fatima, sera importante, plus que les agitations diaboliques mondialistes. Les hordes de l'Enfer et leurs complices humains ne sont rien devant la Toute Pure, l'Immaculée Vierge Marie.

  • Puiseux-Pontoise est un village de 480 habitants au dernier recensement et faisant partie de l'agglomération de la ville nouvelle de Cergy-Pontoise. 480 habitants !...c'est-à-dire que l'on n'y célèbre pas des obsèques quotidiennement !...pour la discrétion, merci de repasser !...la sépulture sera vite dénichée par les salafistes et takfiristes Cergy-pontains !...et ils sont nombreux...

  • @ Dauphin
    Écrit par : Dauphin 18h34 - lundi 22 août 2016

    Merci pour votre réponse, vous avez raison, nous n'avons pas encore tout vu !

    Avez-vous lu les dernières infos concernant l'église Ste Catherine de Bruxelles ? :
    La destruction de l'Eglise se déroule sous nos yeux :

    http://www.eglisesaintecatherinebruxelles.be/2016/08/15-juillet-2016-decret-de-dissolution-de-la-fraternite-des-saints-apotres-par-mgr-de-kesel-et-mgr-kockerols-auxiliaire.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

    et encore :

    http://www.eglisesaintecatherinebruxelles.be/2016/08/une-eglise-participative-le-projet-des-mgrs-de-kesel-et-kockerols.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

    Bientôt l'abomination de la désolation dans l'Eglise, avec la participation active de François ainsi qu'avec de nombreux Cardinaux et Evêques

  • à Dauphin et Thècle, permettez moi de faire deux commentaires à vos réactions courroussées :
    - vous êtes sans doute plus qualifiés pour parler d'Islam que je ne le suis et surtout que ne le sont les théologiens islamiques qui estiment que la barbarie de Daech est un dévoiement, un détournement de l'Islam. Vous savez pourtant très bien qu'on trouve tout et son contraire dans le Coran (c'est là la principale faiblesse intellectuelle du Logos islamique ; c'est aussi la principale raison pour écarter les lectures sélectives où on ne prend dans le Coran que la soupe belliqueuse) ;
    - vous savez aussi très bien qu'on trouve dans la Bible des phrases qu'il ne saurait être question de prendre toutes au pied de la lettre comme le font certains fondamentalistes protestants qui croient vraiment que le monde a à peine 6000 ans... Il y a des phrases de violence aussi dans la Bible. Un Chrétien qui s'en inspirerait dévoierait sa religion comme le font les Musulmans qui tuent au nom de l'Islam.
    Encore une fois, c'est un mensonge de dire que jamais des Chrétiens n'ont tué au nom d'une certaine lecture (indéfendable - "tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens"...) de leur religion, de même que c'est une absurdité de dire que jamais des Musulmans n'ont tué au nom d'une certaine lecture (elle aussi sans doute erronée) de leur religion.

    Pour le reste, je suis d'accord. L'Eglise n'a rien compris au danger islamique. Lire ce qu'écrit à ce sujet l'excellent Alain Besançon.

  • Écrit par : fd 11h33 - mardi 23 août 2016
    @fd

    En ce qui me concerne j'ai dit ce que j'avais à dire, je n'entrerai pas dans une polémique interminable. Point final.

  • "Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens" une des phrases favorites des historiens romanciers du XIXième siècle, n'est pas attestée, autant que je sache, par des sources de l'époque

  • @fd
    Ce qui importe au XXIe siècle, c'est de constater que la religion catholique tend à affranchir l'homme de ses instincts pervers et le tire vers le haut spirituellement, alors que l'islam abrutit et asservit les musulmans. Les bobards anti-catholiques n'y changeront rien.
    Ressasser en permanence le passé, en falsifiant l'histoire si besoin, est une attitude criminelle qui empêche toute réconciliation. Les protestants, grands donneurs de leçons, devraient se pencher d'un peu plus près sur les atrocités de la guerre des paysans encouragées par Luther et sur les persécutions des catholiques en Angleterre. Mais les atrocités commises par leur propre camp trouvent toujours des excuses.

  • mais en France aussi, les protestants ont amplement massacré
    vous n'avez jamais entendu parler de la Michelade de Nîmes, ou des campagnes du baron des Adrets, pour ne citer que ça ?

Les commentaires sont fermés.