Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Profanations à Venise

Quatre musulmanes voilées ont craché sur un crucifix dans l’église Saint-Zulian de Venise, sous les yeux du gardien, puis sont parties en se mêlant aux touristes. Dans la même église, le 6 août, deux jeunes femmes « orientales » se sont approchées pour la communion. Elles ont reçu l’hostie puis ont craché par terre en ricanant. Ce ne sont que deux exemples des faits qui se produisent à Venise. Et quand on demande à des musulmans ce qu’ils viennent faire dans une église ils répondent que le pape leur a donné la permission d’aller dans les églises prier Allah…

La curie patriarcale de Venise a publié un communiqué pour minimiser, voire nier, les faits « rapportés par les journaux » qui « se seraient produits », et indiquer qu’elle allait enquêter…

Mais le curé de Saint-Zulian, interrogé par des journalistes, a confirmé les faits. Donnant même de fort curieuses précisions à propos des deux femmes venues communier : « Lorsqu’elles se sont mises dans la file pour communier, j’ai compris que quelque chose n’allait pas. Quand ce fut leur tour, j’ai brisé une hostie et je n’ai mis dans leur bouche qu’un petit morceau. » Comme si la profanation d’un petit morceau était moindre que celle d’une grande hostie… Ensuite elles sont parties en riant. Des paroissiens se sont approchés et leur ont demandé ce qu’elles faisaient, puis de rendre l’hostie ; elles ont alors craché par terre et sont parties.

La curie patriarcale en profite surtout pour nier qu’il y ait de fréquentes profanations de l’eucharistie à la basilique Saint-Marc. Il peut seulement arriver que viennent à la communion des personnes qui ne savent pas de quoi il s’agit, alors une simple question du prêtre suffit à clarifier la situation…

Commentaires

  • j'ai vu aussi, à Notre-Dame, des cars entiers de japonais aller à la communion et mettre l'hostie dans leur poche

  • Au Sacré-Coeur, j'ai souvent vu des touristes japonais s'avancer pour communier sans que le prêtre fasse quoi que ce soit.
    Et une fois une chinoise peut-être chrétienne communier dans la mai avant de retourner partager l'hostie avec son fils.
    Un prêtre sollicité disait de ne pas juger des intentions, par contre concernant le judaïsme ce même prêtre ne se gênait pas pour juger antisémite tout ce qui ne contribuait pas à la farce du "dialogue judéo-chrétien."

  • certains prêtres savent y faire
    à la Madeleine, j'ai vu une petite turque demander la communion; sa famille, au premier rang, regardait, pliée en deux de rire; le prêtre a demandé aux fidèles qui suivaient si cette enfant avait fait sa première communion, évidemment, personne n'a répondu et il a refusé de lui donner l'hostie
    dans un autre style, à Brive la Gaillarde, j'ai vu deux travestis en tenue de travail s'approcher pour communier; le prêtre leur a donné l'hostie mais a exigé qu'ils la consomment devant lui

  • Dans ma ville le député maire notoirement divorce remarié était présent au premier rang ex officio pour rendre hommage au P Hamel.
    Le curé (ordinaire bien sur) a rappelé que seuls pouvaient s'approcher les fidèles s'étant confesses dans l'année.
    Le député maire s'est avancé le premier
    Le curé d'un reste discret a trace un signe de croix sur son front sans lui donné l'Hostie. Il fallait être attentif pour le remarquer.

  • Intéressant texte sur le désarroi des Chrétiens convertis de l’islam face aux initiatives de tel ou tel prélat (le cardinal Philippe Barbarin, par exemple) ou du Pape François qui tentent d’amadouer l’islam sans paraître en connaître la nature. http://www.notredamedekabylie.net/Autresrubriques/ExpressionAwal/tabid/63/articleType/ArticleView/articleId/1037/CHRETIENS-PERSECUTES-CHRETIENS-ISSUS-DE-LISLAM-LE-MEME-DESARROI.aspx

  • quel dommage que les cardinaux n'aient pas écouté le Saint Esprit lors du dernier conclave !
    ce n'est malheureusement pas la première fois que ça arrive

Les commentaires sont fermés.