Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il y en a encore !

Le chef du Service allemand d'enquête sur les crimes nazis annonce avoir identifié quatre hommes et quatre femmes soupçonnés d'avoir servi comme gardes, secrétaires et standardistes dans le camp de concentration de Stutthoff.

Les services judiciaires vont étudier si ces personnes peuvent être inculpées pour complicité d'assassinat, et être jugées par un… tribunal pour enfants (vu qu’elles étaient mineures au moment des faits).

Le tout est de réussir à ce que le procès puisse avoir lieu avant leur mort, ce qui devient de plus en plus difficile.

Rappelons que dans ces procès des vieillards sont condamnés pour complicité dans des dizaines ou des centaines de milliers d’assassinats sans qu’aucun fait précis ne leur soit reproché…

(En ce qui concerne le camp de Stutthof, quelque 2.000 personnels d'encadrement et de surveillance ont été jugés après la guerre. Par des tribunaux polonais. Il est bien temps que les Allemands se réveillent...)

Commentaires

  • C'est une gigantesque industrie de culpabilisation des allemands qui a été mise en place.
    Il ne faut pas que la poule aux oeufs d'or ne rapporte plus à ses bénéficiaires et la sidération contribue à ça.

  • il faudrait également juger alors ceux qui ont fait fonctionner le camp après 1943

  • ouille : erreur de frappe, après 1945 et non 1943...car ce camp a longtemps fonctionné après la guerre...

  • Et quand ils seront tous morts, que fera-t-on? On ira cracher sur leur tombe? Ou bien on recherchera leurs descendants ? On mènera des enquêtes sur ces derniers? Tout est possible pour les justiciers...

  • Il y a des camps de travail abominables en Chine et en Corée du Nord, il y a des témoignages , des photos... Et ceci actuellement!
    Mais on ne parle dans les média que des "camps nazis" disparus depuis 1945.. Il y a aussi la bande de Gaza, la Palestine terre où est né le Messie...

  • Bonsoir Gaëlle.
    Il y a aussi les bombardements alliés de la fin de la 2e guerre. Un mot d'explication. Car il ne s'agit pas d'absoudre le Reich.

    Le Reich utilisait la main-d'oeuvre concentrée dans les camps ad hoc. (Ce qui ne signifie pas qu'il n'exterminait pas certains détenus.) Même des détenus d'Auschwitz-Birkenau étaient employés dans des usines de la contrée.
    La destruction des communications a contribué à rendre aléatoire l'approvisionnement de ces concentrations de main-d'oeuvre servile.

    Quant à fin de la guerre, les alliés ont fait un tam-tam énorme sur les populations squelettiques qu'ils y découvraient... On peut se dire que c'était aussi une manière d'escamoter leur propre contribution - partielle mais réelle - à cet holocauste.

  • Sur le fond, les crimes commis par les Allemands sont suffisamment graves en effet pour que la justice soit impitoyable au point de surprendre tous ceux qui sont attachés à une conception plus miséricordieuse de la vie sociale.

    Sur la forme, je suis étonné que personne n'explique qu'il faille distinguer la vrai et le faux nazisme. N'existe t il pas un vrai nazisme , idéologie de paix et d'amour fondée sur la bonne lecture de Mein Kampf. Et un faux nazisme, un nazisme radicalisé qu'il faudrait combattre,

  • Un nazisme "modéré" ou de france (à la française), me semble t-il être possible de lire entre vos lignes. Avec aux commandes un idéologue Ibérique inapte peut-être ??

  • Pas du tout.
    Je fais allusion aux journaleux et aux épiscopes qui pratiquent le PADAMALGAM avec une certaine religion contemporaine rout en étant impitoyables avec l'Allemagne
    Notez bien que je suis personnellement assez favorable à l'idee de sanctionner les anciens SS

  • et si on réfléchissait un peu ?
    petite question de chronologie : existe-t-il encore d'anciens SS vivants ?
    les vaillants gouvernants allemands en sont maintenant à poursuivre en justice des gens qui étaient mineurs au moment des faits qu'on leur reproche, ce qui provoque le grotesque de faire comparaitre des nonagénaires devant un tribunal pour enfants

  • vous semblez tous ignorer les dégâts faits par les armées "alliées", dont les plus connus sont les bombardements de Dresde et de Hambourg, sans en excepter ceux d'Hiroshima et de Nagasaki (à ce propos, j'ai lu que cette ville avait été bombardée parce qu'elle était la plus catholique du Japon, en représailles de la déclaration de Pie XII condamnant le bombardement précédent)
    j'ai passé une partie de mon enfance à Rennes, et entre chez moi et mon école il n'y avait que des maisons bombardées; j'ai ensuite vécu à Dinard, en face d'un Saint Malo qui n'existait plus
    la frénésie qui frappe encore l'Allemagne, protectorat américain dans les faits, est surtout une maneuvre politique destinée à maintenir le régime en place; nous avons aussi connu ça, et quelques dinosaures de gauche essaient de le perpétuer; déjà, le président Pompidou l'avait dénoncé

  • Ils en ont oublié un neuvième : un apprenti jardinier qui avait désherbe pendant 2h30 à l'extérieur de la clôture le 24 mars 1942 en fin de matinée. ...

  • c'est surement le plus criminel de tous; mais que fait l'opinion mondiale ?

  • Stutthof à ne pas confondre avec le camp de triage du Struhoff en Alsace, au pied du mont St Odile, qui lui "n'était" qu"un camp sans four crématoire, contrairement à l'inexactitude actuelle. Ce sont beaucoup de résistants qui sont passés par là avant d'être envoyés sur Bukenwald, Dachaud ou autre, des membres de nos familles y ont transités pour cette cause.

  • J'espère que quand il faudra juger les criminels avorteurs (Chirac, Giscard, Veil, Obama, Clinton, Gates, Hollande, Touraine, Zapatero, etc etc etc , , , il ne faudra pas attendre qu'ils aient 100 ans. Premières lois pro-avortement: Grande Bretagne 1967, USA 1973, France 1974 (vote), promulgation 17 janvier 1975.

Les commentaires sont fermés.