Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un pape de plus en plus pitoyable

La dernière bergogliade sur la guerre, la paix et l’islam : tout est ici. Je n’ai rien à ajouter.

Commentaires

  • C'est effrayant.

  • La bêtise en action.

  • De plus en plus pathétique ! Encore une fois de plus "notre compère a l'air d'un saint". Qui croit-il convaincre avec sa réthorique marxiste tiers-mondiste issue de la théologie de la libération bon marché ?
    Non, l'économie n'est pas le seul et unique moteur de l'histoire. Qu'il le veuille ou non, c'est une guerre de religion et elle a déjà commencé, n'en déplaise à ses petits copains de la Conférence des évêques de France.

  • Guerre de religion ? ce que les mahométans ambitionnent c'est l'instauration de la charia mondiale et exterminer la chrétienté, -les Chrétiens d'Orient en savent quelque chose- tout cela échappe à Bergoglio ! ( Il n'écoute même pas leurs mises en garde).
    Les mahométans rêvent de vivre dans le paradis terrestre fondé par Mahomet c'est à dire avec massacres et horreurs en tous genres. C'est cela la paix et l'amour qu'ils prêchent et prétendent imposer. !
    l'orgueil de Bergoglio le rend complètement sourd et aveugle.

  • vous vous êtes mal renseignée, Thècle : la paradis de Mahomet est une maison de tolérance avec 72 vierges par élu et un nombre de petits garçons qui n'est pas précisé, où on pourra boire du vin entre deux passes; précision supplémentaire : les élus auront récupéré leur prépuce; évidemment, à moins que vous n'ayez des mœurs contre nature, il n'y a pas grand chose de prévu pour les femmes

  • Vous dites "Qui croit-il convaincre avec sa réthorique marxiste tiers-mondiste issue de la théologie de la libération bon marché ?" Hé bien pas mal de monde. Par exemple Aleteia qui ne laisse pas passer une journée sans adresser une ode de louange à François Premier. Un exemple particulièrement grotesque http://fr.aleteia.org/2016/07/30/une-femme-a-accouche-dune-petite-fille-au-cours-de-la-sainte-messe-celebree-par-le-pape/

  • Angelina pense-t-elle vraiment qu'un accouchement est quelque chose de grotesque ?
    elle n'est quand même pas lesbienne, pour fréquenter ce blog ?

  • Il est probable que dans peu de temps, François change le personnel de la maison Ste Marthe.
    Pour apporter plus de paix, et afin de promouvoir le dialogue inter-religieux, des employés musulmans seraient plus adéquats ;

  • A votre avis comment cela finira-t-il ? Tragiquement comme ce qui s'est passé le 26 juillet à Saint-Etienne du Rouvray, "l'une des premières villes de France à devenir communiste." https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-%C3%89tienne-du-Rouvray

  • Que pensez-vous du Salon Beige qui, pourtant extrêmement sensible au sujet de la dangerosité de l'islam, n'a toujours pas compris ce qui se passe au Vatican depuis la renonciation de Benoît XVI ? Je leur ai adressé quelques articles qui n'ont jamais été publiés. J'ai eu l'intention de leur indiquer cet article mais y ai finalement renoncé. Monsieur Daoudal, vous qui allez y "glaner" de temps en temps, vous pourriez peut-être leur ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard.

  • Le Salon Beige refuse de critiquer le pape, du moins tant que plusieurs cardinaux ne sont pas montés au créneau (comme on l'a vu pour les synodes sur la famille), et même là on en fait le moins possible. Pour beaucoup de catholiques le pape est une sorte d'idole. La faute en revient aux papes eux-mêmes, surtout entre Pie IX et Pie XII.

  • D'ailleurs, il y a de moins en moins de notes ouvertes au commentaires qui pourraient donner des opinions que le Salon Beige ne partage pas. Fermer aux commentaires, est une bonne façon de censurer et de ne passer que ce qui est "correct". On retombe toujours dans les mêmes travers.

  • Alors là, c'est trop Daoudal !!!

    Franchement, je ris de voir les bergogliades de votre pape, et me dis que vous les méritez amplement. Et même, je souhaite qu'il en fasse chaque jour de plus grosses, tant votre aveuglement confine au péché contre l'Esprit.

    Je vous résume: cet infâme apostat et antichrist - QUE VOUS RECONNAISSEZ COMME VOTRE PAPE MALGRÉ L'ÉVIDENCE - qui fait et dit chaque jour n'importe quoi, au mépris du plus élémentaire catéchisme, vous le critiquez sans cesse bien que ce soit votre très saint Père, et ceux qui, comme LSB sont au moins conséquents, respectent celui qui pour eux est le Vicaire du Christ, sont pour vous des papolâtres. Et tout ça, bien sûr, c'est la faute à Pie IX et à Pie XII !!! Rien moins !

    J'ai grand pitié ! Toujours ce reste de raclure gallicane chez vous autres les français qui n'avez pas digéré le dogme de l'infaillibilité... "Nous les bretons, faut pas nous la faire !"

    Et ce qui me fait toujours hurler de rire chez les conciliaires, c'est que vous ne vous gênez jamais de cracher sur la mémoire des grands Pontifes du passé, et dont vous ne savez rien, alors que vous êtes INCAPABLES de comprendre ce qui se passe sous vos yeux, là, en ce moment même. Guides aveugles !!!

    Alors donc oui, j'espère et souhaite de tout cœur que le sordide portègne vous sorte chaque jour plus de bergoglieries, bien grasses, bien stupides, chaque jour davantage, encore et encore ! Peut-être que ça vous ouvrira les écoutilles, mais vu comme vous êtes obtus devant l'évidence (ce qui frise l'hypocrisie des pharisiens obtus devant l'évidence de la divinité du Messie), j'ai comme un doute.

    Non mais !!!

  • Dauphin fréquente-t-il vraiment le Salon Beige ?
    on n'y a jamais trouvé de notes ouvertes au commentaire
    il semble confondre avec Riposte Catholique qui, depuis un certain temps, prend une allure bizarre, et refuse des commentaires la plupart du temps

  • Théofrède réfléchit-il et vérifie-t-il avant d'écrire ses commentaires sur les commentaires des autres?
    Pas plus tard que le 24 juillet
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/07/cest-arriv%C3%A9-un-24-juillet.html
    Et consultez les archives du Salon Beige, la plupart des notes étaient ouvertes aux commentaires.

  • je ne suis pas un fouille-merde, moi, et me contente de ce que le Salon Beige propose à ses lecteurs, et dans ce qu'il propose quand on se contente de lire ce qu'il offre chaque jour, il n'y a pas place pour des commentaires
    j'ai déjà constaté que Dauphin perd un temps fou à rechercher des choses sans importance; par exemple, il a réussi, et ce n'était pas évident, à trouver sur internet le mot "roubiaque", mot du patois de la Haute-Loire, et je ne vois pas à quoi ça l'avance : il ne sait toujours pas ce que cela signifie

  • @Théofrède Il serait temps que le blog d'Yves Daoudal se ferme aux commentaires: vous seriez bien ennuyé.
    Vous dites " il a réussi, et ce n'était pas évident, à trouver sur internet le mot "roubiaque", mot du patois de la Haute-Loire, et je ne vois pas à quoi ça l'avance"
    Je vous rappelle que je répondais à votre défi et j'ai pris le soin de vous donner le lien qui indiquait le sens de "roubiaque".
    Manifestement, vous ne l'avez pas digéré, vous revenez sans cesse sur cet épisode qui montre votre mauvaise foi. Qui perd son temps? Moi, assurément en répondant à vos jérémiades et à votre agressivité ridicule.

  • le seul problème dans toute votre histoire est que je ne vous ai jamais lancé aucun défi; tout cela sort de votre cerveau malade
    quant au mot "roubiaque", je le connais depuis que je sais parler, et n'ai aucun besoin de votre intervention pour cela; d'ailleurs, si vous avez trouvé un site où il figure, ce site n'en donne pas la signification, contrairement à ce que vous prétendez
    si les commentaires disparaissaient de ce blog, je pense que vous en disparaitreriez très vite vous aussi, et on pourrait le consulter en toute tranquillité

  • Tout cela dit et toutes choses égales d'ailleurs, si l'on veut bien prendre un peu de recul, il n'est pas faux qu'il y a une "guerre pour les ressources de la nature", et que la situation actuelle découle de la guerre entamée par les Etats-Unis au Proche-Orient "pour les ressources de la nature"

  • toutes ces guerres du Proche-Orient prennent de plus en plus une odeur de gaz et de pétrole, et nos maîtres américains semblent y jouer un jeu de plus en plus trouble; il est vrai que leur président a reçu d'emblée un prix Nobel de la Paix sur des critères totalement raciaux, pour ne pas dire racistes, et peut avoir envie de marcher sur les traces de son premier prédécesseur, George Washington, qui, encore jeune officier, a déclenché la première guerre mondiale historiquement connue, la Guerre de Sept Ans, en massacrant des parlementaires français sur les bords de la Belle Rivière (en américain Ohio) alors territoire français

  • Dans les poubelles de l'histoire, ce personnage. ....
    Au plus tôt

  • Il y a une personne qui a remarquablement compris ce qui se passe :
    http://echelledejacob.blogspot.fr/2016/07/qui-avait-interet-au-carnage-de-nice.html
    Et sans doute le pape le sent mais ne peut le dire. Il a certainement aussi entendu le rabbin Ron Chaya dans ses explications sur son "Combat de coqs".
    https://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk

    La première guerre mondiale a permis aux sionistes d'obtenir une promesse sur Israël avec la déclaration Balfour.

    La seconde guerre mondiale permettait de leur donner. Pourtant Hitler, par le biais de Hess avait voulu arrêter la guerre en 40. C'est Churchill qui a tout fait pour qu'il ne soit pas écouté. Pourquoi ? Parce que sa famille a été financièrement sauvée par les banques sionistes en échange de ce service.

    La troisième guerre mondiale permettra enfin aux sionistes de prendre la tête d'un gouvernement mondial où les "gentils" travailleront pour eux..... (voir Talmud).

    Bref, certains ont grandement intérêt à mettre monde chrétiens contre monde musulmans. Notamment pour ensuite mettre en place le "Grand Israël" qui va du Nil à l'Euphrate, comme leur drapeau l'indique déjà.

  • Churchill a refusé l’offre de paix de Hitler :
    http://echelledejacob.blogspot.fr/2016/07/churchill-refuse-loffre-de-paix-de.html#more

  • « Les chrétiens ont dit : le Messie est fils de Dieu. Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides ! » (Coran, sourate 9, verset 30).

    On éprouve de l’accablement à devoir écouter, par souci d’appréciation des réactions,
    ce que peuvent proférer de contre-vérités et de niaiseries sur l’islamo-terrorisme
    la plupart des catholiques, clercs ou laïques, auxquels les médias donnent la parole."

    http://www.bernard-antony.com/2016/07/sur-lislam-linsupportable-deni-de.html

  • C'est étrange de voir comme ce pape semble obsédé par l'argent.

  • Il ne semble pas. Il est absolument obsédé par l'argent. Il en parle tous les jours.

  • Je ne vous ferai pas pas l'affront de rappeler le fameux verset : "Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon"
    Sinon plus sérieusement et sans animosité, que voulez-vous que le pape dise ? Que les chrétiens doivent s'armer et repousser les musulmans hors de France (pourquoi de France d'ailleurs, de partout) ?

  • @ JClaude
    Mais il appelle au déferlement de dizaines de millions de musulmans sur l ' Europe ! Aux dirigeants polonais ainsi qu ' au peuple polonais il demande d' accueillir tous ceux qui ont faim dans le monde ou qui viennent de pays en guerre.
    Ce type veut notre peau !

  • Je viens de lire que le pape appelle les jeunes à se rebeller contre ceux qui refusent le changement. Quels changements? Eh bien, ceux qu'ils proposent, bien sûr! Dès lors, il est grand temps de se rebeller contre lui, afin qu'il accepte de changer ses changements et cela, avant qu'il ne ruine complètement l'Eglise.

  • Anonyme a dit "ce type veut notre peau". Selon Aaron Upinski, l'objectif de François 1er est bien de désarmer la chrétienté : "ne vous défendez pas"
    Voir cette intervention à 1heure24mn
    https://youtu.be/rI03BToU5Ts

  • Cher Monsieur Daoudal, pouvez-vous, s'il vous plait, pour nous éclairer, répondre au mail de "Abenader", ou devons-nous le considérer comme quelqu'un qui déraisonne ?

  • vous avez vraiment besoin qu'on vous confirme que c'est un cinglé ?

  • Le sédévacantiste ne pèche pas parce qu'il pense (à tort ou à raison) que François est antipape; Il pèche parce qu'il l'affirme publiquement.

    Il ne s'agit pas de discerner ou pas l'hérésie matérielle ou formelle, mais de notre manque d'autorité pour juger le pape, l’Église étant une structure hiérarchique.

    Au fond, le sédévacantisme succombe à la tentation protestante de faire valoir son jugement particulier sur l'autorité de l’Église.

  • Cher Olivier, vous vous trompez lorsque vous dites ceci: "Le sédévacantiste ne pèche pas parce qu'il pense (à tort ou à raison) que François est antipape; Il pèche parce qu'il l'affirme publiquement.", et je vais vous montrer en quoi par une simple comparaison.

    Si un cambrioleur s'introduit chez moi, et que je parviens à la maîtriser, je n'ai pas le droit de le juger, de le condamner ni de l'écrouer dans ma cave comme si c'était une prison. Mais par contre, j'ai bien le droit de dire publiquement que c'est un cambrioleur !

    Ici c'est pareil. Je ne juge pas le pape. Je dis que Bergoglio, au vu de ses innombrables hérésies et actes d'apostasie ne peut pas être le pape légitime. Ce n'est pas un jugement, c'est un constat.

    Du reste, c'est une obligation pour tout catholique de constater du bien et du mal, du vrai et du faux, pour faire le bien et le vrai, et rejetter le mal et le faux. Et Notre-Seigneur nous indique comment faire ce constat: "c'est par les fruits que vous reconnaîtrez l'arbre." Quels sont les fruits de François ? C'est la destruction de notre religion !

    Notre-Seigneur nous enseigne également de se garder des faux prophètes. C'est donc qu'il faut bien juger si un prophète est vrai ou faux. Or, toute la Tradition et toute la doctrine catholique nous enseignent le contraire de ce que professe François. C'est donc qu'il est un faux prophète.

    Je ne juge pas Bergoglio. Je constate qu'il nie la doctrine catholique, qu'il ne cesse de dire des hérésies, et donc je ne le reconnait pas comme pape, ni ne suis en communion avec lui.

  • Le Pape actuel nage en plein délire du MASDU.....Mouvement d'Animation de la Démocratie Universelle! fruit du funeste concile VaticanII !La barque de Pierre est en pleine tempête poussée par bien des fumées de Satan (cf. Paul VI) Des principes révolutionnaires tentent de s'emparer de toutes les manettes mais ............Xtus VINCIT! La Victoire est assurée....quand le " Big Boss" sifflera la fin de la récréation!!

  • Neanmoins la C.R.C. en pense autrement.

  • Le papostat Merdoglio est réellement un bouffon,
    il est encore pire que le priape bedonnant en scooter.

  • Je viens de lire un article de L'AGRIF très intéressant :
    http://www.lagrif.fr/index.php?option=com_k2&view=item&id=572:desolants-denis-de-realite-du-pape-francois

  • Bonsoir,

    http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/dans-lavion-vers-cracovie.html

    1. "Il y a un mot que l'on répète beaucoup en ce moment c'est “insécurité” mais le véritable mot est “guerre”. Cela fait déjà un certain temps que le monde connait une guerre par morceaux. Il y a eu la guerre de 1914, avec ses méthodes, puis celle de 1939, et maintenant cette guerre. Elle est organisée, elle n'est pas organique, mais c'est une guerre."

    Ce n'est pas la première fois que le Pape François fait allusion à la première guerre mondiale, à la deuxième guerre mondiale, ne fait pas allusion à la (troisième) guerre mondiale, qui a eu lieu entre l'URSS et les USA, entre 1947 et 1988, et fait allusion à une (quatrième) guerre mondiale sans préciser ou rappeler en quelle année elle a commencé, alors qu'il n'est pas illégitime de considérer qu'elle a commencé, ou recommencé, au XX° siècle, en 1979.

    2. "Pensons au Nigéria mais aussi à l'Afrique, c'est la guerre. Nous n'avons pas peur de dire cette vérité : Le monde est en guerre ! Pourquoi ? Il a perdu la paix".

    Pensons au Nigéria :

    http://fr.radiovaticana.va/news/2016/07/29/nigeria_msf_dénonce_un_désastre_humanitaire_dans_létat_du_borno/1247629

    "(RV) Entretien- La situation humanitaire dans le Nord-Est du Nigeria est catastrophique, en particulier dans l’état du Borno. Depuis mars 2015, l’armée a repris le contrôle des principales villes et de quelques villages dans cette région, l’un des fiefs du groupe ISLAMISTE Boko Haram. Près d’un million et demi de personnes ont fui les exactions des TERRORISTES mais aussi celle de l’armée et se sont réfugiées dans la capitale de l’état Maiduguri. Face à l'afflux de population, les hôpitaux sont saturés et refusent des patients. Dans les petites villes alentours, comme Bama ou Monguno, près de 500 000 d’entre elles sont prises au piège. "

    Pensons à l'Afrique :

    http://malijet.com/actualite_internationale/89160-al-qaida-en-afrique-paroles-globales-actions-locales.html

    https://twitter.com/ChretienteS/status/510869852794679296/photo/1

    http://www.info-afrique.com/8847-afrique-les-nouveaux-pays-a-risque/

    http://www.lepoint.fr/monde/terrorisme-les-francais-doivent-ils-avoir-peur-02-10-2014-1868668_24.php

    http://www.diploweb.com/IMG/pdf/Carte_OTI.pdf

    https://yvesmontenay.files.wordpress.com/2015/07/carte-etat-islamique-diploweb.jpg

    http://www.palestine-solidarite.org/actualite.luc_michel.210715b.htm

    Même sur ce dernier site, on parle de djihadisme et d'islamisme...

    Quant au truisme selon lequel le monde est en guerre parce qu'il a perdu la paix, sa valeur, ou sa vertu, informative, est à peu près aussi grande que celle de la phrase selon laquelle un homme et sa femme sont en haine parce qu'ils ont perdu l'amour : ce n'est pas faux, mais c'est bien vague, et cela peut même laisser entendre que l'un et l'autre sont également responsables de cette situation, ou qu'aucun des deux n'en est particulièrement responsable.

    3. "Quand je parle de guerre, je parle sérieusement : il y a une guerre des intérêts, pour l'argent, pour les ressources de la nature, il y a des guerres pour la domination des peuples."

    Certes, mais ces guerres sont menées par qui, contre qui, avec quel type de discours idéologico-justificateur, ou, si l'on préfère, avec quel type de discours propice à l'embrigadement et à l'endoctrinement ?

    Quelles sont les origines historiques, les fondements théoriques, le contenu pratique, et les conséquences actuelles, du déploiement de ce type de discours ?

    En quoi se discours légitime-t-il l'appropriation de territoires, l'asservissement de populations, ou l'encadrement de populations et l'occupation de territoires ?

    Quelle est la nature propre à ce discours, même si son activation donne lieu à instrumentalisation, à des fins géopolitiques, géostratégiques, géo-économiques ou géo-énergétiques, par des puissances dont les dirigeants, eux, n'adhèrent pas tous à ce discours, voire le combattent, officiellement ?

    4. "Certains pourraient penser que je suis en train de parler de guerre de religions. Non ! Toutes les religions veulent la paix. C'est ce que nous voulons. La guerre ce sont les autres qui la veulent… Compris ? !"

    Depuis quand toutes les religions veulent-elles la paix ? Pour prendre un exemple parmi d'autres, les religions d'Amérique précolombienne ont-elles toujours voulu, ou ont-elles toutes voulu, la paix ?

    En outre, quand bien même il serait vrai que toutes les religions veulent la paix, veulent-elles toutes la même paix, alors qu'elles n'ont pas nécessairement le même regard sur la paix, la même vision de la paix, de même qu'elles n'ont pas la même conception de Dieu, ou des dieux, de l'homme et du monde ?

    Enfin, qui sont donc "les autres", qui veulent la guerre, à la différence apparente de l'ensemble des croyants, chrétiens ou non ?

    Est-ce à dire que les incroyants veulent la guerre ou, en tout cas, que ce sont surtout des incroyants que l'on compte dans les rangs de ceux qui veulent la guerre ? Est-ce à dire qu'un croyant qui entre en guerre agressive, en cohérence avec sa propre religion, cesse, par le fait même, d'être croyant, ou cesse, ipso facto, voire sans qu'il en ait pleinement conscience, d'adhérer à sa propre religion ?

    Le Pape François disposerait-il d'une autorité religieuse particulière pour sembler vouloir laisser entendre que tout incroyant pacifique mérite d'être considéré comme un croyant, ou que tout croyant belliqueux, mais qui veut la guerre en plein accord avec sa religion, mérite d'être considéré comme un incroyant ?

    Qui serait-il pour les juger ou, en tout cas, pour juger certains d'entre eux, sous cet angle-là, c'est-à-dire pour dénier aux uns le droit d'être à la fois incroyants et pacifiques, et pour dénier aux autres celui d'être à la fois croyants et belliqueux ?

    Pourquoi donc sembler dénier aux islamistes "le droit" de prendre appui, ne serait-ce que "notamment", sur l'extrémisation d'une religion, et pourquoi donc sembler dénier aux victimes de cette extrémisation le droit de désigner nommément le courant de pensée et d'action qui découle de l'extrémisation de cette religion ?

    L'ambiguïté, l'aveuglement, l'ignorance, l'irénisme, systématiques, la conscience partielle ou partiale de telle réalité, de telle situation, feraient-ils partie des valeurs conformes à l'esprit de l'Evangile, à vivre dans la miséricorde, et à tourner vers les périphéries ?

    Bonne soirée.

    A Z

  • Bon: je viens de lire à l'instant que (fidèle à son obsession) François appelle les chrétiens à accueillir toujours plus de migrants. Combien y en a t-il entre les murs du Vatican? Rien qu'à Sainte Marthe, en mettant des lits superposés, on peut déjà en mettre une belle quantité. Priorité bien sûr aux musulmans car, au vu des douze qu'il a ramené en Italie, c'est le plus important. De plus, il y a du terrain pour construire une mosquée et pour élever des moutons en vue du sacrifice. Ne serait-ce une manière d'enfin joindre les actes à la parole? "Mais si, vous y arriverez!", comme dit Merkel.

  • Le Conseil Pontifical pour la Famille diffuse pendant les JMJ un "programme" d'éducation sexuelle particulièrement immoral que le planning "familial" ne désavouerait pas
    Le cardinal Burke se fait descendre en Irlande par l'archevêque de Dublin, un certain Martin, pro-LGBT et pro-islam (après, on s'étonne que l'Irlande vote les lois immorales).
    Islam, laïcité, pourrissement moral des jeunes, culture de mort, etc... ne sont que les moyens de Satan utilise pour perdre le plus d'âmes possible en un temps le plus court possible. Et ceux qui prêtent main à ces menées sataniques sont actuellement à tous les postes de pouvoir civil et religieux dans le monde. Satan, prince de ce monde: cela n'a jamais été aussi vrai.
    Quand Notre Seigneur posait la question de savoir si à Son retour Il trouverait la foi sur la Terre, c'était pour nous avertir que la situation serait gravissime dans les derniers temps. Nous y sommes, dans la Grande Apostasie.

  • Que dit ce programme, Dauphin ?

  • @Jean
    C'est du genre "Bayard presse" pour les jeunes, le bon est noyé dans des images, suggestions et ateliers "mixtes" qui imitent l'éducation sexuelle laïciste.
    https://www.lifesitenews.com/media/whats-in-the-vaticans-sex-ed

  • Affirmatif Scriba, vraiment imcompréhensible l'attitude de la CRC! Après le décès de l'Abbé de Nantes, tout tourne autour de la "Nantomania" une idolatrie très malsaine de l'Abbé qui était une grande figure...Aujourd'hui, si mes communautés prospèrent...c'est avec beaucoup de replis sur soi et fermeture, voire verrouillage de tout ce qui n'est pas CRC!! Alors aujourd'hui la CRC cherche t'elle une reconnaissance officielle?....sans entrer dans un processus de ralliement comme elle le critiqua si fort pour d'autres ayant intégré officiellement l'Eglise tout en gardant leur "spécificité"!! Par ailleurs la CRC ne publie que des textes basés sur ceux de l'Abbé de Nantes, commentés, expliqués, ensencés etc. enfin ....la glorification de l'Abbé de Nantes! Personnellement je le regrette beaucoup!
    Per C.S.P.B.

  • Voici un texte écrit par l'Abbé Pagès au sujet de l'islam, suite à l'égorgement du Père Hamel.
    Vérités qui s'appuient sur la Parole de Dieu et le coran.
    A lire absolument ici :
    http://www.islam-et-verite.com/de-legorgement-pere-hamel/

  • Voilà: les JMJ sont terminées. Hélas, comme on s'y attendait, le pape a raté l'essentiel. Tout ce qu'il aura fait n'est autre que de tenir des discours humanistes. Finie, la "nouvelle évangélisation" encouragée par ses deux prédécesseurs. Il avait deux millions de jeunes devant lui. Il aurait pu affermir leur foi, réaffirmer la prédication apostolique tout en les incitant à l'annoncer. Mais non! Rien que des propos horizontaux (accueil en masse des migrants...) que les médias applaudiront. Sûr que saint Paul doit se retourner dans sa tombe car pour lui, l'Evangile ce n'était pas du tout ce que Bergoglio en a fait. Jean-Pierre Snyers (Adresse blog: jpsnyers.blogspot.com)

  • Ces jeunes auront-ils assez de bons sens, une fois la grande fête terminée, pour discerner où le pape veut les conduire ?
    Et surtout les prêtres qui les encadrent ne sont-ils pas eux aussi complètement lobotomisés ?
    Merci pour votre commentaire qui est très clairvoyant.

  • Thècle, je crains que, malheureusement, les prêtres étant heureux de voir le Pape apprécié par les médias et le monde en général, ils ne rectifient rien... D'ailleurs, ils sont peut-être, pour nombre d'entre eux, bergogliolâtres... Dire que Benoît XVI dénonçait la dictature du relativisme...
    Des musulmans très appréciables, j'en connais, ça ne fait pas de l'islam une religion de paix pour autant. Qu'il pense donc aux chrétiens en terre d'islam ! Il aurait surtout dû parler au président Sissi qui sait mieux que lui comment comprendre l'islam et appelle à le débarrasser des textes violents : https://www.youtube.com/watch?v=NJfnquV7MHM

  • Et la dernière énormité répercutée ce matin par tous les médias :

    Pape François: « Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique »

    Le Salon beige va peut-être se réveiller ...

    Qui a dit qu'il y avait une continuité entre le Pape François et Benoît XVI ? la rupture est totale.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/31/01016-20160731ARTFIG00176-pape-francois-si-je-parle-de-violence-islamique-je-dois-parler-de-violence-catholique.php

  • Oui j'allais dire le pire étant de comparer un mari "catholique" battant sa femme et un islamiste égorgeant une personne, au nom "d'Allah le très miséricordieux".

    Ses propos sont honteux..

  • Côté Salon beige, pas de réactions... ils sont peut-être sous le choc.

    Valeurs actuelles, apparemment, minimise les propos du Pape
    http://www.valeursactuelles.com/societe/le-pape-francois-refuse-tout-amalgame-entre-islam-et-terrorisme-63971

    JMJ. Le pape François a refusé dimanche tout amalgame entre islam et terrorisme, expliquant que « les catholiques pouvaient être aussi violents que les musulmans ».

  • Seul l'islam génère la violence et les terroristes.
    A la place de "catholique" je dirais plutôt oui un baptisé peut être violent et assassin mais en contradiction totale avec l'Evangile dont il ne connaît n'y n'applique rien. Alors que ce n'est pas le cas des islamistes qui suivent le coran et les hadiths à la lettre. Les mahométans sont donc impossibles à gérer ne sachant pas comment ils vont "évoluer".
    (c'était inutile que je le redise vous le savez tous)
    Quant au pape, c'est LE MENTEUR « les catholiques pouvant être aussi violents que les musulmans » Sans doute parle-t-il de lui même lorsqu'il déploie sa violence morale et destructrice de l'Eglise..

  • Une belle réponse de François qui, en s'adressant à la jeunesse, la met en garde contre tous les conservatismes, nationalismes peureux, et autres propagateurs d’apocalypse et d'anathèmes du genre de ceux que l'on peut lire sur ce site :
    ""Aujourd'hui, nous les adultes, nous avons besoin de vous, pour nous enseigner à cohabiter dans la diversité, dans le dialogue, en partageant la multiculturalité, non pas comme une menace mais comme une opportunité: ayez le courage de nous enseigner qu'il est plus facile de construire des ponts que d'élever des murs! Et tous ensemble, demandons que vous exigiez de nous de parcourir les routes de la fraternité. J' appele les jeunes à être plus forts que le mal en aimant chacun, même les ennemis car vous croyez en une humanité nouvelle qui n'accepte pas la haine entre les peuples, ne voit pas les frontières des pays comme des barrières et garde ses propres traditions, sans égoïsmes ni ressentiments. Soyez une bénédiction pour l'unique famille humaine que vous représentez si bien ici.»

  • DUPREY a oublié de préciser que le pape s'adressait aux jeunes, mais aux jeunes fils des soixantehuitards attardés de la planète. Il leur demande de réagir contre le conservatisme de l'avortement, de la cohabitation avant mariage, de l'euthanasie, du mariage pour tous, de la théorie du genre, de la drogue, de la pornographie, etc. Conservatismes de ces petits bourgeois dépravés qui dominent la société depuis quelques décennies. Oui, les jeunes haro sur ces bâtisseurs de murs contre l'enfant à naître, contre las malades et handicapés, contre les vieillards! Bâtissez des ponts entre les générations en respectant le droit à la vie de tous. Voilà le combat, les jeunes! En avant!
    Ah? Quoi, ce n'est pas ce que le pape a dit? Mince alors, j'ai rêvé? C'est pas grave, son successeur le dira.

  • @ DUPREY Tout ce discours n'est que de l'ENFUMAGE et du "politiquement" correct.
    C'est la Vérité à temps et à contretemps que le pape DOIT proclamer et marteler aux jeunes catholiques, à l'aube de leur vie d'adulte, c'est à dire : respect de l'Amour et de la Vie sous toutes ses formes .....comme l'enseigne le Catéchisme de l'Eglise Catholique qui prend sa source et son discernement dans les enseignements de Jésus-Christ.
    Le Christ, Lui, ne s'est jamais dérobé pour proclamer la Vérité, sans s'aventurer dans du "baratin" inutile et intrigant.

  • "l'unique famille humaine", oui, mais à l'heure des choix, du "oui" ou du "non", la famille humaine se clive en brebis à la droite du Christ, et en boucs à sa gauche. Et cela, le Pape François a l'air de l'ignorer. En raison de cet autisme pontifical, on ne cesse de se demander si ce pape a la foi - catholique s'entend - ou non.

  • J'ai relus il y a quarante huit heures l'évangile selon Matthieu.

    je m'aperçois que les paroles de François se rapprochent beaucoup du message de cet évangile.
    Ce qui est triste c'est que ce message a été trahi par l'Eglise depuis très longtemps. Ceux qui s'expriment sur ce site travestissent ce message. Dieu pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font.!

  • Duprey, la Bible est un ensemble, un verset doit être pris en lisant les autres. Or, Luc 22:36 : "Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée."

    Cela ne parle pas de vengeance mais de légitime défense. Plus tard, François, lui, à l'abri, peut parler d'ouvrir les bras sans discernement...

  • Si vous voulez avoir une idée de la manière dont les Français apprécient ces propos du Pape et de la popularité de celui-ci, vous trouverez près de 1 500 commentaires sur le site du Figaro http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/31/01016-20160731ARTFIG00176-pape-francois-si-je-parle-de-violence-islamique-je-dois-parler-de-violence-catholique.php

  • D'une part, un chrétien qui bat sa femme ne vit pas en chrétien. François semble d'ailleurs ne mentionner que des gens baptisés, autrement dit pas forcément pratiquants. Et ces gens, il les compare à ceux qui observent fondamentalement une religion autre que le christianisme... Y a pas un problème là ?

  • Monsieur Daoudal, vous devez être une de ces voix qui crient (pour l'instant) dans le désert, pour que ceux des catholiques tombés dans l'apathie se réveillent. Car l'agenda s'accélère de plus en plus et il est urgent de réveiller ceux qui dorment, afin que le Jour ne les trouve pas dans la torpeur de la nuit qui s'abat sur l'Eglise et le monde.

    Une autre voix se fait entendre, celle des contributeurs du site "Benoît et moi" "Très éclairant: la connivence à l'échelle globale de la presse "libérale-libertaire", pourtant férocement critique de l'Eglise, dans le soutien inconditionnel au Pape, est un fait indéniable, et qui devrait alerter les catholiques de bonne volonté qui, au nom d'un loyalisme confinant désormais à l'aveuglement, ne parviennent pas à faire la distinction entre l'institution de la papauté et la personne de Jorge Mario Bergoglio..."

    http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/jmj-la-presse-polonaise-de-gauche-fan-du-pape.php

Les commentaires sont fermés.