Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu des Etats-Unis

Le blog Galliawatch a publié une vidéo de 35 minutes sur ce qui s’est passé sur les Champs-Elysées après la finale du championnat d’Europe de football. Avec la légende suivante :

Ceci est ce qui s’est passé la nuit du 10 juillet 2016.

Trente-cinq minutes de bruit assourdissant, des voitures et des motos qui brûlent, des drapeaux algériens, des flics dans leurs combinaisons spatiales, et quelques fans du Portugal (vainqueur du tournoi d’Europe 2016 de football). Pourquoi des drapeaux algériens ? Je ne sais pas, mais il semble que les Champs-Elysées appartiennent aux Algériens, particulièrement pendant les matches de football.

Je n’ai pas suivi ces matches, et je ne m’intéresse guère au football, du moins tel qu’on le joue aujourd’hui. Les Portugais sont contents, mais quelle impression emportent-ils chez eux de Paris by night ? Ou bien ça n’a pas d’importance ?

Le prochain rituel, ce sera jeudi 14 juillet, jour de la Bastille. De nouveau, les robot-cops seront de sortie, en nombre, pour jouer à cache-cache avec divers voyous, vandales et colonisateurs algériens.

Note à l’attention de la police de la pensée : je me permets d’insister sur le fait que ce texte n’est pas de moi, mais de « Tiberge », et que je suis le premier à déplorer qu’il n’y ait pas de lois aux Etats-Unis pour réprimer de pareils propos.

Commentaires

  • les Etats Unis d'Amérique n'ont pas de leçons à donner dans ce domaine; c'est l'hôpital qui se moque de la charité

  • Je ne comprend pas : vous déplorez qu ' il n ' y ait
    pas de loi aux Us pour réprimer ce texte ???
    M ' enfin , aux Us on a encore le droit de s ' exprimer !
    Ah , je viens de relire , désolé de ne pas arriver à comprendre
    à première lecture ... M . Daoudal se montre parfois rusé : )
    Sacrés Bretons !

  • j'ai toujours cru qu'aux Etats Unis d'Amérique la liberté de la presse était totale, ce qui permet toutes les diffamations possibles, par exemple; le texte me semble très clair

  • Et pourtant...
    Un M. qui signe Tiberge, aux USA, décrit une facette (représentative) de la situation française. Et il la trouve déplorable.

  • Il y a aussi le drapeau berbère !!!
    Il se montre vers 20mn30, un drapeau bleu vert jaune, j'en ignorais l'existence, mais il est gougueulisé, c'est ainsi que je l'ai découvert.
    Pas vu de drapeau breton...

  • Demain 14 juillet, tous nos drapeaux seront en berne en mémoire du sang versé par nos morts :
    De Launay - Du Puget. - Deflue. - Guyot de Fléville et de ses Invalides - Jacques de Flesselles et les milliers de morts de part et d'autre d'un inadmissible massacre, préfiguration des abjections républicaines.

  • "je ne m’intéresse guère au football": ça, ça mérite la XVIIème!

  • la XVIIième ne me semble pas compétente ratione loci

Les commentaires sont fermés.