Le gouvernement a créé une « médaille nationale de reconnaissance » pour honorer des gens… qui n’ont rien fait d’autre qu’être au mauvais endroit au mauvais moment.
Les « hommages » grotesques aux victimes des attentats ne suffisaient pas. Il a fallu créer une médaille, la première de l’histoire qui sera décernée à des gens qui n’ont rien fait et n’ont même pas fait semblant de faire quoi que ce soit. Une médaille pour « manifester l’hommage de la nation » à ces héros…
On a les héros qu’on peut.
Commentaires
Un hochet aux victimes pour ne pas avoir à admettre les défaillances des institutions de l'Etat ainsi que et surtout des hommes politiques (plus pressés décréter l'état d'urgence que d'ordonner l'assaut), pour éviter que les premières ne continuent à dénoncer en commission parlementaire les défauts du renseignement français ou à s'étonner de ne pouvoir bénéficier du statut d'invalides (après avoir perdu l'un ou l'autre membre).
Tout dans la communication, rien dans l'action. Une pensée infantile, une pensée magique, qui croit faire surgir l'effet du seul fait de ses paroles.
Nous sommes entre leurs mains. Nous sommes fichus.
« médaille nationale de reconnaissance »
C'est une "Bombe."..cette médaille!
Parce qu'on fait des dessins ignobles sur la Vierge Marie, les papes et les hommes d'église, qu'on en meure, on est décoré ?
Chanter un hymne à satan (même si l'on ne sait pas ce qu'on chante), et qu'on en meure, on est décoré ?
C'est quoi ce délire ???