Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Egypte

Quatre maisons appartenant à des familles coptes ont été attaquées par quelques 300 fanatiques islamistes dans le village de Kom el Loofy, non loin de la ville de Samalut, en Haute Egypte. L’assaut a eu lieu après que s'est propagée la rumeur d’un projet de construction d’une nouvelle église dans la zone et ce malgré les démentis du propriétaire des terrains sur lesquels aurait dû être construit le lieu de culte, démentis qui avaient également été communiqués à la police.

Comme d’habitude les autorités ont organisé une « rencontre de réconciliation », où les musulmans magnanimes pardonnent aux chrétiens...

Mais le diocèse de Samalut a ouvertement contesté la tenue de cette réunion, soulignant qu’il fallait poursuivre les auteurs des attaques en application de la loi.

Commentaires

  • Monsieur Daoudal, on dit : "après que s'EST propagée la rumeur..."
    Avant que+ subjonctif car le fait est sujet à incertitude étant envisagé dans le futur (toujours possible qu'il n'ait pas lieu!)
    Après que+indicatif qui est le mode de la réalité!
    Merci pour votre blog magnifique!!

  • Exact. Voilà ce que c'est de recopier un paragraphe de Fides sans le lire attentivement...

  • "où les musulmans pardonnent aux chrétiens".
    Inversion accusatoire où les victimes deviennent les coupables.
    Technique chère à la gauche morale et moralisante.
    Un instrument argumentaire supplémentaire que gauche et islam ont en commun avec la victimisation. Ça fait déjà beaucoup.
    Victimisation qui n'est que l'inverse et le complément du précédent procédé.
    Se poser en victime alors que l'on est coupable.

Les commentaires sont fermés.