Les autorités de l’enseignement en Flandre ont découvert qu’un très officiel professeur de religion islamique, qui faisait un remplacement à Willebroeck, fait l’éloge de « prêcheurs de haine » sur sa page Facebook. « La direction de l’école et l’inspection tombent des nues, nous dit le journal. Nous n’avions décelé aucun signe de radicalisme. »
Ils ne veulent toujours pas savoir que le « radicalisme », c’est ce qui se trouve dans le Coran et les Hadiths. Et donc dans les prêches des innombrables prédicateurs salafistes. Ils n’ont pas fini de tomber des nues. Avant de tomber sous les coups.
« Je vais ouvrir une enquête. Si vos allégations sont exactes, sa carrière d’enseignant est terminée. Ce que vous me racontez est inacceptable. Je ne l’enverrai plus jamais dans une école », déclare l’inspecteur anversois des cours de religion islamique. Qui s’appelle Ahmed Azzouz…
Ce qui est semble-t-il « inacceptable », c’est d’appeler à tuer les juifs. Ahmed Azzouz ne paraît pas bien connaître la vie du beau modèle…