Nicolas Sarkozy demande un nouveau traité européen, parce qu’il faut une « refondation profonde ».
C’est Nicolas Sarkozy qui a signé et qui a fait adopter le traité de Lisbonne, en nous expliquant que c’était une merveille. Et aujourd’hui il faut le mettre au panier, alors qu’il n’est même pas encore complètement entré en vigueur (la règle de la double majorité ne sera obligatoire qu’après mars 2017).
« La lucidité commande de dire que ce sentiment de rejet est partagé par beaucoup de Français et beaucoup d'autres Européens. Ce qu'a dit le peuple britannique, d'autres peuples en Europe peuvent le dire. Nous ne pouvons, nous ne devons l'ignorer », dit Sarkozy.
Et alors ? Eh bien alors le nouveau traité « montrera aux peuples de notre continent que l'Europe est décidée à reprendre son destin en main ». L’Europe. L’ectoplasme dictatorial européen. Pas la France.
De même, François Hollande a dit qu’il fallait écouter ce qu’on dit les Britanniques, et qu’en conséquence il faut… davantage d’Europe, davantage « d’harmonisation fiscale et sociale », un « renforcement de la zone euro et de sa gouvernance démocratique ».
La dernière expression, en forme de pied de nez, est la preuve, non seulement qu’il se fiche des citoyens, mais qu’il leur crache à la gueule. Comme Sarkozy.
Commentaires
Quel guignol celui-ci aussi !!!
Il faut VITRIFIER urgement cette " union européenne " et de TOUTE urgence, avant qu'ils laissent entrer l'engeance, mais véritable pourriture idéologique, de " l'ottoman de service " ........ vrai tyran.
"De même, François Hollande a dit qu’il fallait écouter ce qu’on dit les Britanniques..."
→ ce qu'ONT dit...
Ils sont tous hystériques ! S'ils n'étaient pas des hommes dits politiques, on en rirait !
Dommage que le ridicule ne tue plus ...
En tant que traître à la nation faut l'envoyer aux barbaresques.