On sait que Jean Quatremer est un extrémiste de l’européisme, et que ces gens-là sont prêts à tout. Mais je ne pensais pas que ce « tout » impliquait qu’ils étaient même prêts à se déshonorer. C’est pourtant le cas. Jean Quatremer ose publier le dessin ci-dessous (qui est laid, en plus), et commenter qu’il « résume parfaitement (sic) l’état du débat britannique ».
Cela a été défini depuis longtemps comme la « reductio ad Hitilerum », qui vise précisément à éviter le débat en diabolisant l’adversaire. Et ici c’est à un premier degré caricatural.
Commentaires
nous en sommes toujours à la reductio ad hitlerum
cet individu, mort depuis 1945, continue à fasciner la Gauche
grand bien lui fasse !
Et ceci est d'autant plus curieux que la GB a bloqué toute construction fédérale de l'UE depuis son adhésion
Et qu'un eurolàtre cohérent devrait se réjouir de la sortie britannique afin de Pouvoir enfin réaliser son rêve fédéraliste.
C'est immonde et cela déshonore effectivement l'auteur de cette abjection. Concentrer dans un dessin toute la bêtise et toute la bassesse de l'humanité : ce monsieur devrait avoir honte, il s'est sali.
C'est d'autant plus stupide que le nazisme était européiste et que les rares britanniques pro-hitlériens furent après la guerre de fervents partisans du fédéralisme européen. De même qu'en France, ce sont des bataillons de la gauche internationaliste et européiste qui sont à l'origine de la plus grande partie de la collaboration.
je propose de faire une collecte pour offrir à p.r. un exemplaire de Mein Kampf, de préférence dans l'édition des Nouvelles Editions Latines
Cotisons-nous aussi pour offrir à Théofréde quelques bouquins sur les débuts de la collaboration en France et en Belgique.
Il verra que la "gôche" n'a pas manqué de s'y mettre le doigt dans l'oeil.
Etienne est surement très savant, mais il semble ignorer que les premiers collaborateurs ont été les communistes
Merci Théofrède pour la leçon d'histoire.
Puis-je vous faire observer que les communistes (tenus à l'époque par le pacte germano-soviétique) sont un élément significatif de la "gôche" ?
Dans ce cas-là, votre ironie est évidemment hors de propos.
Reste à savoir pourquoi vous avez imaginé, gratuitement, qu'on puisse ignorer ce "détail".
je n'ai rien imaginé du tout : j'ai simplement cru que c'était du français, et trouvais que la phrase était très tarabiscotée
évidemment, si c'était du wallon, patois que je ne connais pas, je me suis trompé sur sa signification
Comme vous n'avez pas d'argument sérieux, mon cher Théofrède, vous passez aux arguments ad hominem.
Comme c'est petit : il faut vous ressaisir.
Merci de relevez les bretelles de la conversation.
Lire "relever".
navré, le français comme le wallon sont des parlers, non des humains
comme votre remarque était incompréhensible en français, j'ai pensé qu'elle était en wallon
j'ai passé cinq années à faire l'aller-retour Paris-Bruxelles, et il m'est souvent arrivé de ne pas très bien saisir ce que disaient vos compatriotes: l'avantage des flamands est qu'ils font semblant de ne pas savoir le français et que leur anglais ressemble au mien
Mon cher Monsieur.
1. Vous n'êtes pas sorti des arguments ad hominem.
2. Le mépris (très "franchouillard") que vous exprimez sur mon Français n'a aucune pertinence : le mien vaut largement le vôtre.
3. Si vous n'êtes pas de cet avis, donnez-nous une démonstration de philologue, s'il vous plaît. Vous étonnerez vos lecteurs.
Pour conclure.
Il serait urgent de revenir à nos moutons : la réduction "ad hitlerum" du débat sur le Brexit.
Le referendum a été perturbé par l'assassinat d'un(e) député.
J'ai le sentiment que ce crime commis par un "mitan d' biesse" (Voilà du Wallon.) pourrait avoir été téléguidé par le Mossad et/ou la CIA.
Qu'en pensez-vous ?
permettez moi de vous faire remarquer que c'est vous qui avez fait dévier le sujet
quant à l'assassinat de la députée britannique, il peut en effet être une maneuvre des partisans du maintien du Royaume Uni dans l'Union européenne pour faire pleurer dans les chaumières; le résultat du vote sur le traité de Maastricht doit beaucoup à la révélation du cancer de Mitterand
si mes souvenirs sont exacts, un référendum suédois a fonctionné de cette façon
en revanche, si je saisis très bien les intérêts américains dans cette affaire, je ne vois pas quels sont les intérêts israéliens; a priori, les Américains ont l'habitude d'agir pour défendre les intérêts israéliens, mais l'inverse ne me semble pas évident
L"'europe nouvelle" était voulue par les nazis. L'Angleterre était déjà vu comme un pays anti-Europe et un agent américain.
un peu juste !
les nazis étaient bien évidemment pour une Europe nouvelle : la leur, mais ils considéraient les Anglais comme des frères de race, peut-être momentanément égarés, considération à laquelle les Français n'avaient pas droit
Bonjour,
Je pense qu'on peut prendre le dessin au 2nd degré : "Vous êtes pour le Brexit ? Vous êtes nazis !"
http://petrus.angel.over-blog.com/2016/06/brexit-or-not-brexit.html
pourquoi au second degré ?
il est très clair