Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une diffamation surréaliste

Sur Le Figaro-Vox, entretien avec Gilles Clavreul, délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme (Dilcra):

- Les groupes d'extrême droite tels que les identitaires sont classés comme étant infréquentables et parfois dissous. Les Indigènes bénéficient-ils d'une certaine complaisance politique et médiatique?

- Des passerelles existent entre les deux camps. Sur l'antenne de Radio Courtoisie, on a pu entendre un panégyrique d'Houria Bouteldja, comparée à Barrès par Bernard Antony, le leader historique de la droite intégriste. Il y a des échanges idéologiques constants entre ces formes de haine, mais aussi des convergences: sur la dénonciation du complot juif, la haine des francs-maçons ou encore l'homophobie.

Je ne sais pas ce que boit ou ce que fume M. Clavreul, mais c’est finalement assez caractéristique de l’idéologie de ces gens-là. On ne s’embarrasse pas de la vérité, on invente n’importe quoi pourvu que ça puisse nuire à « l’extrême droite », puisqu’il ne s’agit pas de lutter contre un racisme inexistant (sauf de la part de certains qu’on n’a pas le droit de nommer), mais toujours contre « l’extrême droite »…

On suppose pourtant que M. Clavreul sait que Bernard Antony est le président fondateur de l’AGRIF, organisation antiraciste reconnue par la République… Et que le même Bernard Antony sait aussi déposer plainte pour diffamation, et que, n'en déplaise à M. Clavreul, il lui arrive de faire condamner ses diffamateurs...

Addendum

Bernard Antony, président de l’AGRIF, communique :

Dans le Figarovox de ce jour, M. Gilles Clavreul, Délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (Dilcra), ose écrire ceci : « Sur l'antenne de Radio Courtoisie, on a pu entendre un panégyrique d'Houria Bouteldja, comparée à Barrès par Bernard Antony, le leader historique de la droite intégriste ».

M. Clavreul tronque totalement les propos de Bernard Antony qui consistaient à ironiser sur les écrits de Mme Bouteldja, une de ses principales ennemies politiques. L’écoute de l’intégralité de l’émission, facilement disponible, permet de mesurer l’étendue suffocante du mensonge de M. Clavreul.

M. Clavreul semble ignorer totalement que l’AGRIF a été la seule à intenter des procès à Mme Bouteldja pour racisme antiblanc et anti-français, devant le tribunal de Toulouse, en appel et en cassation. Elle a en outre poursuivi le principal idéologue du PIR, M. Saïd Bouamama, devant le Tribunal de Paris puis la Cour d’Appel. Déboutée, elle s’est pouvue en cassation.

M. Clavreul se ridiculise totalement par ses hallucinants propos calomniateurs. Bernard Antony déclenche ce jour les poursuites qui s’imposent pour diffamation.

Commentaires

  • Parions que la profanation de la Sainte Vierge par les LGBT espagnols ne dérange pas ces personnes
    http://www.elperiodico.com/es/noticias/politica/polemica-beso-moreneta-geperudeta-cartel-endavant-manifestaciones-dia-orgullo-gay-5209466

  • Pour les gens comme Clavreul, le racisme anti-français ce n'est pas du racisme. Il est même fortement recommandé de s'attaquer à des français, on aura tout le soutien du gouvernement et des groupuscules sionistes tels LICRA, MRAP, qui jouent un sale jeu qui se retournera contre eux. A la Dilcra, c'est la Licra qui décide quel acte est raciste ou pas. Encore des machins anti-français que nous payons de nos impôts.

  • je pense que Bernard Antony doit porter plainte pour diffamation avec le soutien de l'AGRF

  • Bernard Antony a porté plainte.
    Vois le salon Beige d'aujourd'hui

  • les divagations de ce monsieur sont peut-être tout simplement le délire d'un gouvernement moribond

  • Chavreul ne répond pas au pourquoi de la non dissolution des Indigènes de la République.
    Il crée un écran de fumée en adoptant la tactique en cours qui est de comparer la fantasmagorique " extrême-droite " aux islamistes et aux gauchistes de tous poils.
    Et ce en mentant froidement.
    Cet homme est un voyou.
    Nous sommes dirigés par des incapables et des voyous.

  • pourquoi ne comprenez-vous pas que c'est à cause de l'extrême droite que nous avons un printemps pourri ?
    il y a quelques jours, un porte-parole du ministère de l'intérieur a expliqué sur le journal de TF1 que c'était l'extrême droite qui était à l'origine des bagarres de Marseille entre soi-disants "supporteurs" russes et anglais
    ils n'ont pas encore découvert que c'est l'extrême droite qui est à l'origine des manifestations de la CGT, mais ça ne saurait tarder

Les commentaires sont fermés.