Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Turquie : un nouveau chapitre

Les ambassadeurs des Etats membres de l’UE ont décidé d'ouvrir un nouveau chapitre des négociations d’adhésion de la Turquie. C’est le chapitre 33, sur les affaires budgétaires. Cela avait été annoncé en mars dernier : cette ouverture, avant la fin juin, faisait partie de l’accord conclu entre l’UE et la Turquie sur les « migrants ».

Commentaires

  • "Un nouvel incident s’est produit en Turquie, après la provocation de la lecture du Coran à Sainte-Sophie. C’est ainsi qu’un groupe de musulmans ont déplié une bannière sur la façade d’une église orthodoxe dans la province de Hatay, dans le sud de la Turquie. Selon le journal turc en langue anglaise « Daily Sabah », la bannière proclame : « Nous célébrons le saint mois du ramadan dans tout le monde islamique ». C’est un second incident, peu après la provocation récente des autorités turques d’approuver la récitation du Coran à Sainte-Sophie de Constantinople et de retransmettre celle-ci en direct pendant les 30 jours du ramadan. L’article du « Daily Sabah » souligne que l’église concernée est située dans la principale rue commerçante d’Alexandrette et sert les besoins des chrétiens, dont le nombre diminue sans cesse dans le pays."

    http://orthodoxie.com/les-turcs-suspendent-une-banniere-pro-islamique-sur-une-eglise-orthodoxe/

Les commentaires sont fermés.