Dans l’après-midi du dimanche 12 juin, vers 15 heures, à Muong Khuong, dans la province de Lao Cai (près de la frontière chinoise), une messe célébrée dans une maison particulière a été brutalement interrompue par une trentaine d’agents de la sécurité publique et de la police, accompagnés par des représentants des institutions communistes locales (Front patriotique, Association des femmes, Jeunesses communistes), sous la direction du vice-président du district. Les fidèles ont été chassés et dispersés, certains avec une grande violence, le prêtre a été emmené au district pour interrogatoire.
Le 28 mai déjà les autorités communistes avaient reproché aux catholiques de Muong Khuong d’avoir organisé une manifestation religieuse non autorisée.
En fait les communistes reprochent à ces catholiques de se rassembler ailleurs que dans une église, ce qui constitue selon eux un « trouble à l’ordre public ». Or les fidèles ont demandé à maintes reprises un permis de construire une église, qui leur a toujours été refusé…
Commentaires
Bientôt en France , contre les traditionalistes chassés des églises qui oseront célébrer une messe dans un garage ou dans un champ. Trouble à l'ordre "public", à l'ordre maçonnique et mondialiste s'entend...
Le communisme c'est l'ère glaciaire. Notre monde surinformé imagine qu'il a disparu avec l'effondrement de l'URSS ,des murs, des rideaux qu'ils soient de fer ou de bambous , bien sûr il reste un musée pittoresque et ridicule , selon les mêmes à Pyong Yang, un marronnier utile .
Ceci pour mieux cacher le noyau dur qui persiste dans la RPC , au Vietnam et qui se dévoile dans la lutte contre les chrétiens. n'oubliez pas la France où le PCF a toujours pignon sur rue malgré son tout petit pourcentage d'adhésions et son audience audiovisuelle hors de proportions grâce à des autorités formatées à l'"époque glaciaire".
Rien ne change.