La chaîne d’Etat turque TRT Diyanet a décidé de retransmettre depuis la basilique Sainte-Sophie la prière du matin qui précède le jeûne de la journée, pendant toute la durée du ramadan.
Il n’y a eu aucune réaction gouvernementale, mais au contraire des applaudissements nourris des médias du régime. Le député AKP d’Istanbul a déclaré que puisque les Etats-Unis embrassent le PKK et que l’Allemagne « est tombée dans le mensonge du génocide » (arménien), il faut qu’il y ait des représailles.
Cela s’inscrit dans la pression constante et de plus en plus insistante pour que Sainte-Sophie (qui est un « musée » depuis 1934) soit de nouveau transformée en mosquée.
Commentaires
La Turquie est la pièce maîtresse d'Obama et ses maîtres mondialistes pour détruire l'Europe chrétienne. Si Ste Sophie est reconvertie en mosquée, personne ne s'y opposera, personne ne protestera.
Il est clair que la reconnaissance par l'Allemagne du génocide arménien et la plus grande bienveillance des Etats-Unis pour les Kurdes (très insuffisante néanmoins) sont certes mal ressentis par la Turquie mais servent ici de prétextes aux islamistes. Espérons que les Kurdes (dont la cause nationale est juste) bénéficieront d'un soutien plus fort de la part de l'Europe et de l'Amérique, cela exaspérera les islamistes turcs et détériorera le processus de rapprochement et d'adhésion à l'EU.
Néanmoins, il s'agit de prétextes pour ces islamistes car l'islam est autonome et a dans son code génétique spirituel propre la volonté de conquête et la destruction du christianisme et autres infidèles non musulmans. Et refaire de Sainte-Sophie une mosquée est leur objectif depuis longtemps.