Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’est le ramadan !

Nul ne peut échapper à la principale nouvelle : aujourd’hui, c’est le premier jour du ramadan.

A noter, deux premières municipales qui sont les deux premiers grains de sable dans l’harmonie de la célébration du vivre ensemble en bonne dhimmitude.

La première et la plus commentée, celle de Lorette (la bien nommée), dans la Loire. Les panneaux lumineux municipaux diffusent deux messages : « Avis : le ramadan doit se vivre sans bruit » et : « Avis : la République se vit à visage découvert ». « Les deux messages ont déclenché un tollé sur la toile, mais aussi l’indignation de la communauté musulmane », dit Le Progrès (le progrès de l’islam, bien sûr).

La seconde est le communiqué du maire d’Argenteuil soulignant que l’ostension de la Sainte Tunique a été pour les catholiques une fête qui s’est déroulée dans la plus complète sérénité et que le ramadan devrait se dérouler de même, sans les débordements de l’an passé, notamment en matière de bruits nocturnes. Et d’en appeler au respect et à la tolérance… envers les non-musulmans.

Capture-d’écran-2016-06-03-à-14.28.58.jpg

Commentaires

  • Sacré ramadan ! J ' ai des enfants qui travaillent au Maroc
    en ce moment : ils m ' ont indiqué que l ' heure d ' été a été reculée
    officiellement et que l heure " normale " reprendra à la fin du
    ramadan . On est pas plus hypocrite : ) On a trop faim , alors on trafique
    l ' heure !!!

  • reste que les Musulmans pacifiques qui respectent vraiment le Ramadan n'ont pas vraiment de leçons à recevoir de la part des Chrétiens tièdes (non moins pacifiques évidemment) à qui leurs pasteurs se gardent bien de rappeler les vertus spirituelles et diététiques du jeûne de sorte que cette pratique tombe de facto en désuétude même chez les pratiquants, sauf peut-être un ou deux jours par an...

  • où fd a-t-il découvert que le ramadan est une période de jeûne ? c'est une période où on passe la nuit à s'empiffrer

  • Et ils se goinfrent tellement qu'ils remplissent les hôpitaux avant le milieu de la nuit... c'est répugnant !

    http://www.contre-info.com/ramadan-faux-jeune-business-indigestions-massives-gaspillage-degat-sociaux

  • Ici au Kurdistan d'Irak - réputé pour sa tolérance - tous les magasins d'alcool (tenus par des chrétiens ou des yésidis) sont obligés de fermer pendant le ramadan !

    http://leblogdegrog.blogspot.com/2016/06/irak-lhiver-arrive.html

  • L'islam est une horreur.

  • Le diable va t-il lui aussi jeûner ?
    Quand à nous se sera ripailles, saucisson et pinard !!!
    Non mais .

  • Sait-on que le mot "ramdam" vient de Ramadan ?

  • Ce ne sont pas des gens qui savent respecter les autres en restant dans la discrétion (voile, burka, prière de rue, exigence du respect de leur religion dans la vie publique etc...)..
    Ils se comportent très souvent en pays conquis et beaucoup de nos "politiques" font tout pour qu'ils se sentent "comme là-bas" chez nous ! Il serait donc bien étonnant qu'ils respectent les consignes données, la fête de nuit faisant partie de la "liturgie", et les "you-you" nocturnes aussi ! Tant pis pour ceux qui sont gênés, n'ont qu'à déménager comme ils disent dans les quartiers.

  • Très juste. Et dans leur attitude fanatique, a contrario, ils sont très dérangés par le son des cloches de nos églises, au point de demander qu'elles soient réduites au silence. Ce que nombre de municipalités s'empressent d'accepter. Pourquoi respecteraient-ils ceux qu'ils considèrent comme des infidèles ? Les musulmans respectent en général les Catholiques qui se font respecter. C'est aussi simple que cela.

  • sic "Nul ne peut échapper à la principale nouvelle : aujourd’hui, c’est le premier jour du ramadan."

    Si, on peut parfaitement y échapper : faites comme moi, pas de télé, pas de radio, habiter à la campagne.

    J'ai appris hier soir que les mahomets faisaient leur "ramadan" par un ami qui s'est plaint devant moi de ce que la télévision, qu'il a et regarde, le pauvre, n'avait cessé d'en parler.

  • Tout le monde n'est pas petite mésange dans les bois… (en breton : pennduick ou penglaou)

Les commentaires sont fermés.