Le 24 mai était la journée de prière pour l’Eglise en Chine. C’est le jour qui a été choisi par l’Eglise officielle pour ordonner 9 prêtres…
C’est Mgr Mgr Joseph Ma Yinglin, évêque officiel sacré en 2006 contre l’avis de Rome, du diocèse de Kunming (Yunnan) et surtout président de la Conférence officielle des évêques de Chine (donc agent du pouvoir communiste) qui a procédé aux ordinations au cours d’une imposante cérémonie. Plusieurs des nouveaux prêtres avaient émis le souhait d’être ordonnés par un évêque en communion avec Rome, mais ils n’ont pas été entendus. Alors même que la grande majorité des évêques « officiels » sont reconnus par Rome. Du reste, le même jour, dans deux autres diocèses, deux autres séminaristes ont été ordonnés, par les évêques de ces diocèses, de l’Eglise officielle mais en communion avec Rome.
Commentaires
attention être en communion avec "la rome actuelle" c'est être en communion avec l'hérésie , certains diraient même avec le diable
Quelle différence entre:
1) un évêque "officiel" reconnu par Rome
2) un évêque "officiel" non reconnu par Rome
Le pouvoir communiste se contre-fiche de Rome et de sa reconnaissance d'évêques. Il veut une religion d'état à sa botte.
Ne vaut-il pas mieux un évêque "clandestin" (comme ils étaient tous à la prise de pouvoir par Mao), même s'il est en prison, que des "officiels" qui ne sont pas libres?