Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les grotesques

Le gouvernement britannique annonce qu’il a diligenté une enquête sur de présumées pratiques discriminatoires envers les femmes dans les tribunaux islamiques d’Angleterre et de Galles.

« Des femmes auraient été victimes de décisions discriminatoires de la part de conseils religieux appliquant la charia, ce qui est une préoccupation majeure », écrit sans rire Theresa May, ministre de l’Intérieur.

Les Anglais ont laissé se développer les tribunaux de la charia pour régler les litiges familiaux dans la communauté musulmane, et ils s’étonnent que les tribunaux de la charia appliquent… la charia, qui est, comme tout le monde le sait sauf les dirigeants britanniques, « discriminatoire » (disons plus simplement et plus véritablement : d'une flagrante injustice) envers les femmes…

Ou bien ils se foutent de nous ?

Commentaires

  • "Ou bien ils se foutent de nous ?"
    Oui, je pense que c'est l'explication. Ils savent très bien ce qu'ils font et leurs "préoccupations majeures" ne sont que d'hypocrites jérémiades à destination de l'indigène (l'anglais de souche) anesthésié et hypnotisé.

  • il s'agit peut-être tout simplement d'un vice congénital des Anglo-Saxons
    pendant la guerre d'indépendance de l'Irlande, les nationalistes avaient monté toute une administration parallèle à l'administration anglaise, tribunaux compris, qui fonctionnait parfaitement alors que l'administration et les tribunaux anglais tournaient à vide; apparemment les Musulmans du Royaume Uni en font autant et les autorités légales ne se montrent pas plus capables d'enrayer le mouvement; dans ce cas particulier, elles en seraient même complices

  • C'est en effet à éclater de rire. J'adore le langage employé par ce ministre pour dénoncer "la mauvaise interprétation ("misuse") et l'"exploitation" de la loi islamique qui aurait été utilisée contre les femmes musulmanes". Elle déclare qu'il n'y a qu'un seul état de droit dans le pays qui doit protéger également tous les citoyens mais admet tranquillement qu' une partie de sa population soit soumise à des tribunaux interprétant la charia... Tout en souhaitant une charia respectueuse des femmes, des non musulmans, et des droits humains en général....Si c'est le plan pour faire naitre un "islam du Royaume-Uni" , je lui souhaite bien du courage. Cela me fait penser au communisme des républiques populaires: seul les imbéciles croient vraiment aux dogmes, rien ne fonctionne normalement mais tout le monde fait semblant de voir le monde à travers les lunettes du Parti... en espérant échapper ainsi à la prochaine purge ou obtenir quelque petit avantage. Laudetur Iesus Christus

Les commentaires sont fermés.