Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La préoccupation du diocèse de Saint-Denis

Lu sur le site du diocèse de Saint-Denis :

La revue Projet s'attache à mieux faire dialoguer les questions sociales de notre temps et la doctrine sociale de l'Eglise. Sollicitée par ses partenaires engagés sur le terrain au service du bien commun, la revue prépare pour le mois d'octobre 2016 un numéro consacré à la progression des idées d'extrême-droite dans le champ social et politique français, avec un double accent : le souci de prendre au sérieux les préoccupations exprimées par les citoyens, et le choix de mettre en avant d'autres horizons, des propositions alternatives qui s'esquissent pour revitaliser le lien social et la démocratie. Ce numéro sera publié en partenariat avec le journal La Croix, soucieux de nourrir le débat sur ce phénomène. Il s'agit d'une opportunité unique pour approfondir la réflexion et l'ouvrir à un large public. Mais cette opération toute particulière représente aussi un investissement financier important - près de 100.000 euros. D'où l'idée, en dehors des recettes du numéro, d'une opération de financement participatif. Cette initiative ne pourra pas aboutir sans un large soutien de la part de donateurs.

La dhimmitude interdisant de traiter du seul problème social du diocèse, on en invente un autre, en s’inquiétant de cette puissance mystérieuse et maléfique qui pourrait porter atteinte à la paix du dhimmi (paix toute relative mais surtout très fragile, à manier avec un luxe de précautions). Les fidèles sont conviés à donner 100.000 euros pour contribuer à conjurer la menace et garantir la prééminence de l’islam. (100.000 € pour un numéro d'une revue ? C'est faramineux. Absurde. Il est évident qu'une grande partie de cet argent servira à autre chose.)

Commentaires

  • Dès que le torchon "la Croix" se mêle de quelque chose, c'est sulfureux. Ils feraient mieux de se pencher sur la destruction de la chrétienté par les forces du mal, dont ils font partie...

  • C'est la technique du garrot : Le bourreau serre très progressivement , le condamné ne crie pas pour conserver le peu de souffle qui lui reste , le bourreau, sans doute adepte du ,qui ne dit mot consent, serre de plus en plus . survient la mort ... en silence..
    Mais un jour viendra où tous seront appelés à rendre compte.

  • j'en conclus qu'il n'y a plus de pauvres dans le diocèse de Saint Denis
    il faut donc bien utiliser l'argent du diocèse à quelque chose
    je suis très étonné qu'il ne serve pas à construire de nouvelles mosquées

  • "...la doctrine sociale de l’Église". J'y ai longtemps "cru". Aujourd'hui, je constate qu'elle a été le Cheval De Troie du Socialisme dans l’Église.
    Initiée par le Pape du Ralliement. de quoi se poser des questions, non?

Les commentaires sont fermés.