« Est-ce que vous êtes déjà allé à une messe en latin ? Que diriez-vous d’une grand messe solennelle célébrée par le supérieur de district de la FSSP ? Que diriez-vous d’une messe où 60 personnes chantent des polyphonies et du grégorien sous la direction de chefs réputés ? Que diriez-vous d’une bénédiction pontificale ? »
C’est ainsi que le blog Corpus Christi Watershed annonce la journée du 31 mai en l’église Saint-Victor d’Hollywood. Une journée destinée à faire connaître la messe de saint Pie V. En ce jour de la fête de Marie Reine, elle sera célébrée par l’abbé Eric Flood, supérieur de la FSSP pour l’Amérique du Nord, et l’importance de la chorale est due au fait que le 31 mai est le dernier jour d’un symposium de musique sacrée, à Los Angeles, parrainé par la FSSP.
La messe sera célébrée à 16h30. A 19h, confirmation et bénédiction par Mgr José H. Gomez, l’archevêque de Los Angeles (bienveillant envers la « forme extraordinaire » comme bon nombre de ses confrères en Amérique). A 20h15, repas gratuit pour tous ceux qui seront présents.