Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etre avocat de chrétiens au Pakistan…

Le père, la mère, et une sœur de l’avocat chrétien (et des chrétiens) le plus connu du Pakistan, Sardar Mushtaq Gill, ont été enlevés le 22 mai. Les trois personnes attendaient le bus quand une voiture s’est arrêtée, le chauffeur leur disant qu’il était envoyé par Me Gill. Voyant qu’il les emmenait dans une direction qui n’était pas leur destination, les deux femmes ont réussi à fuir en profitant des embouteillages, mais le père était sous la menace d’une arme de poing. Les femmes ont immédiatement prévenu la police, qui a intercepté le véhicule. Le père de Me Gill a indiqué que le ravisseur avait clairement parlé des activités de son fils et particulièrement « de sa défense des cas liés à la religion ».

Sardar Mushtaq Gill est en permanence l’objet de menaces, parce qu’il défend des « blasphémateurs » et des chrétiennes enlevées et « converties » à l’islam pour se « marier ».

Commentaires

  • Cela ne suscite pas l'indignation des professionnels de l'indignation politiquement correcte qui ne sont que des hypocrites... Honte à eux. Toutes les paroisses de France devraient se faire chaque semaine l'écho de toutes ces persécutions qui ne sont pas le fait du seul EI... De même que dans chaque église, on devrait prier quotidiennement contre l'islamisation de la France et du monde. Le monde changerait vite si cela était fait.

  • Je pense sincèrement que l'Islam n'a pas d'avenir.
    Actuellement, il est vrai, il présente un visage conquérant, mais les horreurs commises en son nom finiront ( et même commencent déjà, chez les musulmans qui raisonnent ) par le desservir.
    Il y a, à mon avis, 2 choses qui freinent le processus de désintégration de l'Islam pour l'instant :
    - le niveau intellectuel très bas de l'immense majorité des Musulmans quand ils ne sont pas illettrés, ce qui en fait des proies faciles du fanatisme.
    - L'absence ou le manque de liberté dans leurs pays où ils sont trop souvent empêchés de changer de religion par la menace et les châtiments corporels quand ce n'est pas la mort.
    Mais je crois que tôt ou tard, dans les pays musulmans qui deviendront de plus en plus démocratiques grâce au progrès de l'instruction, les gens comprendront mieux et finiront par rejeter l'Islam.
    J'ai lu sur le site Islam et Vérité du Père Pagès que 75% des 400.000 Musulmans de la Géorgie sont devenus chrétiens depuis 1980.
    Donc, comme on dit : le pire n'est jamais sûr. Il faut garder espoir car le Christ a dit que les Puissances de l'Enfer ne prévaudront jamais contre Son Église.

  • bel exemple de désinformation : vous oubliez tout simplement de préciser que la Géorgie est un vrai pays chrétien et donc qu'il est possible pour un musulman de changer de religion sans risques; on peut d'ailleurs se demander si les Adjars (dans la principauté de Gourie, la plus voisine des Turcs) puisque c'est d'eux qu'on parle, n'étaient pas en fait des crypto-chrétiens qui ont pu enlever leur masque; l'histoire de la Géorgie montre à quel point les Géorgiens ont du composer avec l'Islam : plusieurs de ses rois (en Karthlie) ont du faire semblant de se faire musulmans et avoir une double titulature chrétienne et musulmane, sans que cela ait eu d'incidence sur le caractère chrétien du pays et même de la famille royale des Bagration

  • @Damien "Mais je crois que tôt ou tard, dans les pays musulmans qui deviendront de plus en plus démocratiques grâce au progrès de l'instruction,"
    Ce n'est pas la "démocratie" qui instruit les peuples de la meilleure façon, mais l'évangélisation. La démocratie n'est qu'une forme de gouvernement qui peut être bonne comme mauvaise. La preuve, aujourd'hui, ce sont des "démocraties" qui propagent la culture de mort et l'abrutissement des populations par la perversion morale généralisée. La Suède, la France sont des "démocraties", il suffit de voir ce que pensent leur population pour constater que l'instruction de la Vérité a régressé. Ou alors vous confondez instruction et niveau de vie matériel?

  • Quand je parle de démocratie en pays musulman, c'est sous l'angle de la liberté de religion : la conjonction de la démocratie et de l'instruction favorisera l'esprit critique des Musulmans et la liberté religieuse, ce qui est propice à l'évangélisation.
    Actuellement, il est pratiquement impossible d'évangéliser en pays d'Islam à cause du fanatisme ambiant dû à l'arriération, induite par le Coran, de ces malheureux pays.
    Quant à votre commentaire sur la démocratie, je suis globalement d'accord avec vous, mais comme le disait Churchill, la démocratie est le pire régime politique qui soit à l'exception de tous les autres.

  • @ Théofrède. En parlant des Musulmans de Géorgie, je ne cherchais pas à "désinformer" selon votre remarque si délicate, je voulais simplement illustrer le fait que les Musulmans pouvaient très bien se convertir au christianisme pour peu qu'il n'y ait aucune menace à leur encontre.
    D'ailleurs, beaucoup de réfugiés Musulmans arrivés en Allemagne récemment se sont convertis.

  • Il y a également ceux qui attaquent les chrétiens dans les zones de réfugiés (qui n'auraient jamais dû être mis ensemble).

    Ils adorent le Diable et cela leur donne beaucoup de force même si à la fin des temps Dieu vaincra.

  • @ Damien 1er
    vous inventez l'eau chaude : la Sicile fut musulmane et ne l'est plus; Malte fut entièrement peuplée de Musulmans après la conquête arabe qui en déporta la population d'origine et la remplaça par des colons musulmans; en Espagne et au Portugal, tous les Musulmans ne sont pas partis et beaucoup se sont convertis : 10% des Espagnols, d'après les enquêtes sur leur ADN, seraient d'origine nord-africaine, et il y avaient aussi beaucoup de Musulmans d'origine locale dont une enquête ADN ne peut pas permettre de savoir quelle peut être leur descendance; on sait qu'un certain nombre de familles russes sont d'origine tatare, etc...
    le principal problème en Europe occidentale vient de ce que le "politiquement correct" empêche les gouvernements de prendre des mesures qui donnerait de la sécurité aux convertis

Les commentaires sont fermés.