Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Pakistan

Etonnant. Qaisar Jahan a gagné. La directrice d’une école de filles de Faisalabad avait signifié à ce pauvre porteur d’eau qu’il ne pouvait plus remplir son office parce qu’il était chrétien et qu’un musulman ne peut pas boire de l’eau donnée par un chrétien, et elle avait décidé qu’il devait devenir agent d’entretien. Qaisar Jahan n’avait pas accepté et s’était tourné vers Lala Robin Daniel, un militant chrétien de l’Alliance nationale des minorités du Pakistan, lequel avait déposé plainte pour discrimination religieuse devant le bureau de l’enseignement du district.

Or, ces derniers jours, les autorités de l’enseignement ont convoqué la directrice, Najma Naheed, et Qaisar Jahan. Il a été demandé à la directrice de présenter publiquement ses excuses pour son comportement partial et de promettre qu’elle ne critiquera plus la foi d’un collègue. Ce qu’elle a fait, précisant qu’elle n’obligera aucun employé à effectuer des tâches qui ne correspondent pas à son affectation.

Du coup, deux amis de Qaisar, qui ont subi la même relégation, ont décidé de porter plainte eux aussi…

Comme quoi il peut arriver (même si c’est dans d’étroites limites) que la dhimmitude ne soit une fatalité que si on l’accepte qu’elle le soit.

Commentaires

  • Non, rien n'est résolu et la judiciarisation est à double tranchant.
    Le problème reste entier: L'interdit alimentaire islamique entraîne ce genre de considération, et leur existence même interdit toute coexistence harmonieuse.
    Ainsi en France où on demande aux non-musulmans d'accepter de consommer de la viande halal, il est évident que le même raisonnement conduira à demander aux musulmans les moins observants de se plier aux exigences des plus observants, d'où une spirale du halal qui conduira au mépris des non-musulmans par les musulmans.
    L'État socialo-islamique s'y opposera judiciairement, jusqu'à ce qu'il deviennne islamo-socialiste, voire islamique.

  • Pourtant Asia Bibi est toujours enfermée à cause d'un verre d'eau...

Les commentaires sont fermés.