Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Colonialisme

François a déjà déclaré à plusieurs reprises que s’il y avait du terrorisme c’est à cause des fabricants d’armes. Dans son interview à La Croix, il élargit logiquement le propos :

« S’il y a des guerres, c’est parce qu’il y a des fabricants d’armes. »

Supprimons les fabricants d’armes, et il n’y aura plus de guerres, ni de terrorisme. Comme les guerres se font avec des avions, et les attentats du 11 septembre aussi, il faut également supprimer les avions. Et les bateaux aussi. D’autant que s’il y a des naufrages, c’est à cause des fabricants de bateaux. Il faut aussi supprimer les fabricants de couteaux, parce que le couteau est aussi une arme et que c’est avec des couteaux que les terroristes égorgent leurs victimes. Et il faut supprimer les fabricants de véhicules à moteur, car c’est à cause d’eux aussi qu’il y a des guerres, et c’est aussi à cause d’eux qu’il y a des accidents de la route.

En fait il faut supprimer la quasi totalité de l’activité industrielle et artisanale, car la plupart des outils peuvent servir d’armes, et serviraient effectivement d’armes si l’on supprimait les fabricants d’armes.

S’il y a du chômage, dit aussi François (qui a les solutions pour tous les problèmes, il suffit de demander), c’est parce qu’il n’y a pas assez d’investissements. Mais des investissements dans quoi, si l’on doit supprimer toutes les activités susceptibles de fournir des armes ?

Mais, à côté des guignolades habituelles, il y a ce qui fait vraiment mal. Le propos sur les racines de l’Europe. Même à La Croix on avait été interloqué, semble-t-il, par le discours strictement laïque de François lors de sa réception du prix Charlemagne, et on lui a donc clairement demandé s’il ne fallait pas parler des racines chrétiennes de l’Europe.

Eh bien non, il ne faut pas. Parce que les racines de l’Europe sont multiples, et que privilégier les racines chrétiennes (mais oui, elles existent quand même) de façon « triomphaliste ou vengeresse » (sic), c’est du « colonialisme ».

Et le « colonialisme », c’est mal. Mais à part ça, qu’est-ce que ça veut dire ?

Qu’est-ce que le colonialisme d’Européens en Europe ? Dans une Europe couverte d’églises, d’oratoires et de calvaires, dont toute l’histoire est chrétienne, et dont tous les musées regorgent d’œuvres chrétiennes ?

Comment les Européens pourraient-ils être colonialistes en Europe ?

A cause des « colonies » qui débarquent chez nous ? Parce que c’est être « colonialiste » d’affirmer notre identité chrétienne face aux envahisseurs musulmans ?

Et c’est un pape qui dit cela ?

Jusques à quand, Seigneur, devrons-nous souffrir cette malédiction ?

Commentaires

  • Merci, Daoudal, pour cette pièce d'anthologie !

  • Idem, merci pour votre envolée!

  • Et si on supprimait les journalistes, est-ce que ça supprimerait la crise de l'Eglise? Conrinuez, M.Daoudal.

  • dites, il faut bac plus combien pour trouver qu'un général des jésuites déguisé en Grégoire VII c'est une boutade italienne ?

    il dort la nuit cet homme ? Les cardinaux qui l'on "élu", à défaut d'en avoir dans le cigare, ils fument quoi ? visiblement personne parmi eux ne fonctionne au tranxène, surtout lorsqu'il fait nuit ! la plaisanterie du modernisme se fait longue, il faudra bien un jour, soit devant les hommes, soit devant le Tout Puissant, faire d'énormes et très humbles excuses pour toute cette insanité.

    l'Enfer existe et il est aussi plat que la bêtise, sans manquer d'être un abîme.

    Une malédiction ? certainement, ce doit être un problème de diction, personne ne parle le jésuite couramment, surtout de cette façon, moi je ne suis pas jésuite,et vue les private jokes qui s'enchaînent à cadence industrielle, je m'en félicite.
    ce n'est plus un pape, c'est de l'anecdotique.

    les jésuites ont un pape, "joyeuse bonne idée !", mais ils sont tout de même égoïstes, nous autre catholiques n'en avons aucun ! c'est pas fair-play de la part de la valetaille de se faire prince, alors qu'on avait jurer de servir.

    ce n'est pas sympa et c'est surtout très "cheap", le coup du pipotron ecclésiastique par manière de magistère pétrinien, au delà du sacrilège, c'est tout de même facile.

    lorsqu'on joue aux maîtres, il faut avoir la carrure tout de même

    ------------

    Seigneur et Maître de l'Eglise,

    Jésus, ayez pitié de nous. Si ce sont nos péchés qui nous méritent pareil abaissement, daignez nous pardonner, daignez nous secourir, car tant d'âmes se perdent. nous prierons pour les âmes en purgatoire, nous ferons pénitence, pour nous-même, nos frères, nos pères et nos fils, nous vous prions déjà à présent pour chacun, pour les âmes qui se perdent quel que soit le temps et le lieu.


    Que Saint Michel et Saint Georges intercèdent et qu'ils nous obtiennent enfin de voir la folie et la fatuité loin du siège apostolique.

    Que Saint Pierre et Saint Paul nous pardonnent d'avoir vécu loin de leurs enseignements, qui ne sont que ceux du Divin Maître.

    Seigneur, extirpez l'hérésie, l'esprit de vertige, l'hypocrisie et la jactance des clercs et des princes de votre église.
    l'ennemi des hommes a trop de moyens de nous priver des sacrements, et de l'enseignement qui sauve, que de gens, que de personnes dévoyées, pervertis, perdus !

    au secours Seigneur nous périssons !

    Credo, Sanctae Michaël, Ps LXVII, Gloria.

    (Ad libitum)

  • Concernant les fabricants d'armes qui sont responsables du terrorisme et des guerres, je voudrais faire deux cadeaux à François:
    Le premier, c'est un tiré à part du récit de la Genèse qui raconte le meurtre de Caïn par Abel. On ne sait pas si Caïn a utilisé une arme ou ses mains. Certains enlumineurs et peintres l'arment d'une mandibule d'âne ou d'un gourdin. Caïn était peut-être l'ancêtre de Beretta et de Kalachnikov. Peu importe.
    Le second, c'est un DVD du film de Kubrick "2001 l'Odyssée de l'espace". Dans le prologue, sous-titré "l'aube de l'humanité", on y voit une tribu de pré-hominiens qui en attaque une autre. Le combat reste indécis.; jusqu'au moment où le chef de la tribu attaquante se saisit d'un fémur de squelette et comprend qu'il peut s'en servir pour frapper l'ennemi. Le premier fabricant d'armes était né, lui aussi ancêtre de Colt et de Remington. Pour Kubrick, c'est la faute des extra terrestres qui offrent à l'humanité un degré de conscience supérieur, à travers le fameux monolithe noir. Notons tout de même que Kubrick, contrairement à François, savait que la guerre existait avant même l'invention des armes.
    Pour François la nouvelle doctrine chrétienne, ce serait donc de revenir au Paradis terrestre, avant le péché originel ?
    On a connu d'autres idéologies qui promettaient de rétablir le paradis terrestre, avec Rousseau, Marx et tant d'autres. On a vu le résultat.

  • Oups c'est Caïn qui tue Abel, pas le contraire.
    Scusatemi.

  • cela vous désole car vous vous obstinez à penser que bergoglio est pape , mais quand vous savez que ce n'est qu'un antipape hérético bolchévique , cela ne fait plus rien

  • Depuis plusieurs millénaires, l'Homme Blanc colonise un continent appelé aujourd'hui Europe.Les vrais propriétaires ont décidé de reprendre possession de leur bien en traversant les mers à leurs risques et périls. Un Homme Blanc vêtu de blanc salue la fin de la colonisation. Il faut bien que justice soit rendue!

  • Le moins qu'on puisse dire c'est qu'Il nous secoue !
    Mais peut-être que nous nous obstinons à considérer les choses et événements vus de ce monde. Et Jésus nous a dit qu'Il n'est pas de ce monde.
    L'explorateur polaire Behring pour convaincre son équipe de le suivre n'a pas hésiter à brûler ses vaisseaux.
    L'Eglise catholique traverse une période qui la ramène au temps des catacombes. Les racines chrétiennes de l'Europe sont une réalité ... dépassée car systématiquement niée par les ennemis et persécuteurs. Il faut alors les contourner , les prendre à revers.
    Avec l'intercession du Saint Esprit , demandée sans relâche . .
    .
    Il faut tout reconstruire

  • @Aldebert
    "L'explorateur polaire Behring pour convaincre son équipe de le suivre n'a pas hésité à brûler ses vaisseaux. "
    Ah? bon?, ils l'ont suivi à la nage? L'eau était plutôt frisquette.
    Pour aller du Kamtchatka en l'Alaska, il faut un bateau.
    Vous avez du voir cet épisode dans un film d'Hollywood, qui ne s'encombre pas trop de vérité historique.

  • @dauphin
    Enfant ! Peut_être ne connaissez-vous pas l'expression " brûler ses vaisseaux" qui indique une volonté de progresser sans retour;
    Quand au célèbre Behring il a laissé ses vaisseaux dans la banquise du côté de la Nouvelle Zemble et a ensuite progressé sur le rivage Arctique jusqu'au détroit qui portera plus tard son nom.
    Ne soyez pas méprisant envers Hollywood.
    Ce qui est excessif est ....

  • Cher Aldebert
    Dans ses deux expéditions, Vitus Behring, a passé le détroit qui portera son nom en bateau et pas à pied. Au retour de la 2e expédition, il mourut de maladie sur une île avec une partie de ses hommes avant de pouvoir rejoindre la Russie.

  • Cher Dauphin,
    Peut-être ai-je confondu Behring et Barentz , mais l'expression brûler ses vaisseaux s'applique aussi ( sans aucun doute à un conquistador ,Pizzare?)
    François ,lui aussi? On sait que les américains du Nord comme du Sud n'ont pas les préjugés du " vieux" continent.
    Et les racines n'existent quelorsqu'elles alimentent un arbre vivant.
    Malheureusement pour la France l'imprégnation chrétienne a fondu incroyablement en quelques décennies. Trop tard pour en chercher la responsabilité d'untel(s) . Il faut repartir de l'avant un peu comme dans le poème de Kipling .
    Quant à Hollywood , son premier film en cinemascope fut " La Tunique" , le manteau du Christ joué aux dés au pied de la Croix.
    Auparavant , entre autres ,il y avait eu " Le chant de Bernadette".
    Si on revoie des films français dans la catégorie classiques anciens , la religion catholique imprègne à l'époque la société.
    ( le défroqué, Monsieur Vincent , Les assassins du dimanche etc...)
    Lost paradise ? Non à retrouver.
    Bien sincèrement.
    Aldebert .

  • Cher Aldebert
    Et non, ce n'est pas Pizarro mais Hernán Cortés. Il a fait échouer ses bateaux à Veracruz et mettre sur le flanc en forant des trous et non pas brûler comme certains historiens affabulateurs ont écrit. Puisqu'il les fit renflouer plus tard, pour les réutiliser.
    Pour Barentz, nulle trace de bateaux brûlés, non plus (démontage du bateau pris dans les glaces, pour utiliser le bois et construire une cabane en lieu sûr pour hiverner).
    Tout cela est hors sujet, mais montre que les bobards se propagent à la vitesse de la lumière avec internet., parce qu'on ne vérifie pas ses sources.
    L'expression "brûler ses vaisseaux" ne date que du XIXe siècle en référence à Cortés
    Hollywood: je parle de l'actuel, pas celui d'il y a 60 ans.

  • Intéressant point de vue Aldebert, le problème est que Francois Ier utilise les mêmes systèmes philosophiques que ceux qui ont répandue la perversion du discours évangélique.

    En somme puisque tout est miné, allons plus loin et avec ceux qui sapent et ruinent nos murs faisons cause commune. ce discours est le même depuis cinquante ans ! cela a un côté "solve et coagula" tout de même.

    Je le regrette, mais on ne pourra pas sauver le soldat François Ier, avec de la méthode Coué. Le Pape n'est notre père que par analogie, car de fait nous n'avons qu'un seul Père. Si le représentant du Christ, ou quiconque désigné comme tel nous abreuve de platitudes au lieu de nous donner accès à l'Eau jaillissante, c'est fort dommage pour lui, mais toute une théorie de papes et de saints nous ont indiqué où puiser.

    prions pour lui, mais n'oublions pas qu'il ne faut s'enticher de personne.

  • A considérer les paroles du Christ :" Tu es Pierre et sur cette pierre je fonderai mon Eglise contre laquelle les puissances du Mal ne pourront rien " on peut s'interroger sur la valeur des arguments utilisés contre les Papes en général et SS François en particulier.
    Sans parler des doctrines diverses précédentes, Martin Luther est un exemple fâcheux qui a laissé une marque que œcuménisme n'arrive pas à effacer.
    Notons que les premiers adeptes de Luther avaient en le suivant une raison plus politique que théologique.
    A moins de considérer le Conclave appelé à désigner un autre successeur de Pierre comme une élection semblable à celle d'un président de la 4ième république . Toute contestation est permise et relève de la petite politique humaine . Sauf... que les catholiques croient et font en sorte que le Saint Esprit soit présent , ce qui fait bien rire les incroyants .
    Le Christ , nous a averti , il n'est pas venu apporter la paix , on se disputera à son propos même au sein des familles .
    L'Eglise Catholique Apostolique Romaine est au milieu du gué il n'y a pas d'autres solutions que de s'en remettre à son Pasteur .
    C'est dans le doute que la Foi est un secours.
    L'expérience des Saints le rappelle sans cesse.

  • Il y a encore plus choquant dans cet entretien :"Je ne crois pas qu'il y ait aujourd'hui une peur de l'islam, en tant que tel, mais de Daech et de sa guerre de conquête, tirée en partie de l'islam. L'idée de conquête est inhérente à l'âme de l'islam, il est vrai. Mais on pourrait interpréter, avec la même idée de conquête, la fin de l'Evangile de Matthieu, où Jésus envoie ses disciples dans toutes les nations."

    Relativisme extrême et confusion totale.

  • Effectivement, certains ont remarqué ce propos, sans doute le plus scandaleux de tous. Un parallèle blasphématoire entre l'islam conquérant et l'annonce de l'Évangile aux nations. l'Eglise doit-elle simplement s'excuser d'exister ?

  • Aurions nous un nouveau pie XII ? Un pape diplomate ?

  • François le Terrible

  • Plutot Francois l'embrouille !...

  • Le pape imbroglio.

  • On avait Calamity Jane, maintenant on a Calamity Francis !

  • Si les racines de l ' Europe sont " multiples ", elles sont toutes européennes. En ce sens elles ne s ' opposent pas, ce qui n ' est pas le cas avec les racines des populations qui se précipitent en Europe pour la piller.
    Les musulmans se sentiraient -ils moins " stigmatisés " si on mettait en avant les racines grecques, romaines et celtes ?
    Bergoglio veut absolument diluer les peuples européens et anéantir leur civilisation.
    C'est un adepte du plan Kalergi.
    Ou plus exactement un crétin mégalomane et mondain choisi par les kalergistes.
    Le colonialisme chez soi. Bergoglio ose tout. C'est à cela qu ' on le reconnaît.

  • Tous ceux qui ont reçu le prix Charlemagne furent des traitres à leur pays, mais des pro-Nouvel Ordre Mondial. On y trouve des personnes qui émargent de la CIA comme Jean Monnet. D'anciens nazis comme Walter Hallstein. Valéry Giscard d'Estaing qui en supprimant les emprunts de la banque de France à taux zero, endetta la nation d'une manière vertigineuse et pour le plus grand profit des banques privées internationales (anglo-sionistes). Herman Van Rompuy qui permit aux multinationales anglo-sionistes de payer le moins possible de taxes en Europe. Mais on a aussi le pape François !

    Pourquoi donc a-t-il reçu ce prix des mondialistes ? Ferait-il lui aussi partie de ceux qui veulent mettre en place l'Antechrist-Mashia ?

  • Le Catéchisme de l’Église Catholique nous éclairerait-il au point 675 ? :

    "Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22)."

    J'ai l'impression qu'on est en plein dedans avec François !...

  • @ Lysanias:
    Ce n'est pas une impression, mais une certitude.

  • Que voilà un bien stupide commentaire contre un pape qui est certes critiquable mais qui, de temps en temps, parle sagement. Supprimer les usines d'armement ne ferait certes pas disparaître toutes les techniques qui y sont liées. L'argument de monsieur Daoudal est un exemple banal du sophisme de la pente savonneuse. En passant je remarque que comme la plupart des catholiques d'aujourd'hui, il révère le progrès technique, son vrai dieu (notamment pour résoudre la question épineuse de la surpopulation que ne peut manquer de provoquer son plaidoyer contre toute forme de contraception ou d'avortement).

  • François aime les youtubeuses "beauté : http://www.slate.fr/story/118779/pape-passion-youtubeuses-beaute?google_editors_picks=true ... Plus rien ne peut étonner après çà....

Les commentaires sont fermés.