Imran Masih, un jeune chrétien du district de Mandi Bahauddinin, au Pendjab, avait sur son téléphone portable des vidéos d’un pasteur critiquant l’islam. Des camarades du jeune homme, voyant cela, l’ont dénoncé aux responsables islamiques locaux, qui ont émis une fatwa contre le jeune chrétien et ont déposé une plainte pour blasphème. Les musulmans exigent que le jeune homme leur soit remis pour pouvoir le brûler vif devant l’église. En cas contraire, ils menacent de se venger sur tous les habitants chrétiens de la zone, en incendiant et en rasant les maisons de tous les chrétiens (il y a environ 4.000 familles musulmanes et 45 familles chrétiennes). Le gouvernement a déployé un contingent de la police.
« Il s’agit d’un cas d’abus de la loi sur le blasphème dans le cadre duquel la communauté chrétienne risque une punition collective. Nous sommes préoccupés et demandons aux autorités de garantir la paix, en espérant qu’il n’y ait pas d’actes violents ou de conséquences négatives pour les chrétiens », a déclaré à Fides Mgr Shaw, l’archevêque de Lahore.
Commentaires
C'est doublement horrible : d'une part, la violence, la haine, la barbarie des sectateurs d'un livre absurde et cruel ; d'autre part, le silence assourdissant des médias. Imaginons que des chrétiens parlent de brûler vif un musulman et ce qu'en diraient les médias... Les médias sont mus par la haine du christianisme qui leur fait déformer la réalité et inventer des indignations imaginaires... L'indignation à géométrie variable est une manifestation du mauvais.
On juge un arbre à ses fruits et ceux du Coran révèlent d'eux-même la nature mauvaise de son contenu, cf. tous les versets appelant à la haine, à la violence.
Après Asia Bibi, toujours en prison je crois... Quelle bande de fous...