Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Double langage

Jean-Claude Juncker, hier, devant le Conseil de l’Europe :

« Une des raisons pour lesquelles les citoyens européens s’éloignent du projet européen est due au fait que nous interférons dans trop de domaines de leur vie privée et dans trop de domaines dans lesquels les États membres sont mieux placés pour agir.  Nous avons eu tort de réglementer à outrance et de trop interférer dans la vie de nos citoyens. »

Mais le même Juncker n’envisage pas une seconde de modifier le traité qui rend ces agissements inéluctables (quand il ne les exige pas explicitement), et il n’a rien à objecter aux projets obsessionnels d’un nouveau traité qui supprime totalement les souverainetés nationales sur le plan économique et social, comme vient encore de le proposer Macron.

Commentaires

  • Macron et Junker mangent tous deux au râteliers de la haute Finance Internationale (haute, pour hautement maléfique).
    Et le propos de Junker va rassurer le péquin moyen "Ah, Junker, est quelqu'un de bien, il a vu le problème". Et comme vous le précisez bien, Junker et ses complices continuera à tuer les souverainetés nationales, comme prévu par les commanditaires.

Les commentaires sont fermés.