Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le rayon de la miséricorde

divinemercy4-768x1024.jpg

divine-mercy.jpg

divinemercy2.jpg

Le Père Dwight Longenecker, bien connu de la toile catholique anglophone (un site et deux blogs), a d’abord publié sur l’un de ses blogs des photos (c'est lui sur la troisième) de ce qui s’est passé lors d’un pèlerinage de la Divine Miséricorde qu’il organisait, le dimanche du même nom, à Greenville, en Caroline du Sud.

Or plusieurs photos montrent un rayon de lumière qui vient du ciel frapper la représentation du Christ de la Divine miséricorde, et même, dans l’une d’elles, son cœur.

Le ciel, dit le P. Longenecker, était parfaitement bleu. Il n’y avait aucun nuage qui pût expliquer le phénomène. Un photographe a expliqué que c’était un phénomène de réfraction dû à la lentille de l’appareil, mais un autre photographe lui a certifié que c’était impossible.

Après avoir évoqué le phénomène sur son blog Patheos, le P. Longenecker a écrit, sur le même sujet, un bien joli billet dans Aleteia, auquel je renvoie ceux qui lisent l’anglais (courant).

Commentaires

  • Utilisant du numerique, j'ai déjà eu ce phénomène, par un ciel limpide, je suis donc plus que sceptique devant un prétendu miracle !

  • "Dwight": je pensais à un autre...

  • Si les gens n'ont rien vu, et qu'il faut une camera c'est qd meme douteux non?
    On peut faire pas mal de choses avec les camera de nos jours, la reflexion dans la lentille n'est pas exceptionelle. Les protestants meme convertis au catholicisme sont assez friands de ses apparitions.

  • moi je crois aux signes de Dieu, rien n'est par hasard quand on croit que Dieu nous aime. Jésus Miséricordieux montre la place de son Cœur Sacré et le rayon de Lumière me fait penser aux Paroles entendues par 3 de ses apôtres quand Jésus a été transfiguré sur le mont Thabor : "Celui-ci est mon Fils Bien-aimé. J'ai mis en lui tout mon amour; Ecoutez-le." Mt.17,5

  • Il faudrait que ce soit corroboré
    - par d'autres photographies prises sous un autre angle
    - de visu

  • Observez la photo du bas; il y a également deux tâches rouges sur le bas: c'est bien l'appareil photo qui rends visibles ces rayons (le mien fait des choses comme ça, suivant l'orientation, les réglages, la luminosité, etc.) . Maintenant, ces rayons, quoiqu'imperceptibles à l’œil nu, sont sans doute une réalité.

  • Les deux tâches sont des doigts devant d'objectif.

  • Ttb

  • Gabriel: n'importe quoi! Il vous faut une démo?

  • Je persiste, sur la dernière photo les deux tâches en bas à droite sont des doigts devant l'objectif

  • Tiens il y a eu de la censure !

  • Booo, quel ballot, ce photographe; il met ses doigts sur l'objectif! Vous faites ça, vous?
    C'est vrai que la forme peut y faire penser. Au cas où ça vous intéresse, je vous donne un lien d'une séries de photos -non truquées, cela va sans dire- qui sont sans rapport avec le magnifique rendu du dessus, mais donnent à penser qu'il n'y a là ni trucage ni Miracle (on peut se tromper, aussi!), mais bien un bon appareil numérique faisant paraître ce qu'on n'aperçoit pas à l'oeil nu, comme sur cette série de photos.
    Voilà.

    http://laportetroite.centerblog.net/1645-capteurs-de-soleil

  • Un défaut dans l'optique (une lentille très sale) pourrait expliquer ce genre de halo lumineux mais ça reste étonnant car il est concentré.

  • L'argument du défaut de lentille ne tient pas car le rayon n'apparaît pas au même endroit selon les photos et il n'est pas de la même largeur.

    On peut naturellement toujours dire que c'est un trucage, Ca peut sans doute se faire avec photoshop ou autre si on maîtrise un peu. Mais j'ai un doute.

  • C'est pas du trucage: les appareils numériques font parfois apparaître des rayons invisibles à l’œil nu, ainsi que des boules rouges; renseignez-vous...

  • Le Miracle, ç'aurait été que tout le monde l'aperçoive.

Les commentaires sont fermés.