Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La charia s’installe tranquillement

A Therwil, près de Bâle, en Suisse alémanique, deux élèves musulmans ont été dispensés de serrer la main de leurs professeurs parce que leur religion leur interdit de toucher une femme qui n’est pas de leur famille.

Petite note préalable : c’est pour moi une nouveauté que les élèves serre la main du prof. Cela ne m’est jamais arrivé, ni comme élève ni comme prof. D’accord, c’était il y a très longtemps. Mais je n’arrive même pas à imaginer la scène du prof qui serre la main à tous ses élèves…

Bref, ces deux ados de 14 et 15 ans ont décidé de ne plus serrer la main des dames professeurs et sont allés voir la présidente du conseil des écoles de Therwil pour que leur pratique soit officiellement reconnue.

Celle-ci, Christine Akeret, était bien embêtée. Elle a tenté de leur faire remarquer que leur attitude aurait des conséquences. Mais quelles conséquences ? « Un renvoi de l’école ou une amende pour les parents, ce serait disproportionné. » D’autant que les deux garçons affirment qu’ils ont pris la décision tout seuls, sans être influencés par leurs parents. Alors la direction de l’école a accepté leur demande. Avec une modification : ils ne serreront pas non plus la main des professeurs hommes. Afin qu’il n’y ait pas de « discrimination ». Sic. Car ce qui importe c’est la non-discrimination…

Christine Akeret regrette que les autorités du Canton se soient murées dans le silence, et elle se dit peu satisfaite de cet arrangement. « Mais il n’y a pas de bonne alternative. C’est difficile quand quelqu’un ne veut pas s’adapter à nos usages. »

C’est difficile, mais on accepte, puis on s’habitue… Et c’est ainsi que d’absence de poignée de mains en absence de poignées de mains, on s’habitue à la charia…

L’affaire fait néanmoins l’objet de commentaires indignés ici et là, chez ceux pour qui le vivre ensemble implique la poignée de mains… Naturellement, au Conseil islamique de Suisse on ricane : « Après les agressions sexuelles de Cologne, on a demandé aux musulmans de prendre leurs distances avec les femmes et maintenant, on exige d'eux qu'ils s'en rapprochent… »

Addendum

Les deux adolescents sont les fils de l'imam de la mosquée Roi Faysal de Bâle. L'un des deux a retransmis sur Facebook de la propagande de l'Etat islamique, indiquant: "Chaque musulman doit liker."

Commentaires

  • Augustin d'Hippone aurait dit ceci ; je pense que tout le monde connaît ce texte...) et il concorde tellement bien :

    "A force de tout voir l'on finit par tout supporter,
    A force de tout supporter l'on finit par tout tolérer,
    A force de tout tolérer l'on finit par tout accepter,
    A force de tout accepter l'on finit par tout approuver !"

  • Il serait temps d'arrêter de colporter cet apocryphe qu'on trouve partout à toutes les sauces, même si le propos est de bon sens. Arrêtons en tout cas de l'attribuer à saint Augustin.

  • Se serrer les mains est une habitude qui ne fait que véhiculer les microbes. Un musulman a une manière particulière d'aller au WC. Le papier hygiénique n'étant pas fréquent , la main (gauche si possible) s'en donne à coeur joie. Et le savon n'est pas toujours présent près du lavabos.

    Aussi l'enseignante doit-elle bien le prendre de ne pas avoir à serrer leurs mains.

    - "Ne pas toucher son sexe par la main droite en urinant. Ceci est fondé sur la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) : « Que quelqu’un qui urine ne tienne pas son sexe par la main droite, qu’il ne fasse pas sa toilette par la main droite et qu’il ne respire pas dans un récipient. » ( rapporté par Boukhari, 150)."

    - "Ne pas enlever la souillure par la main droite, mais utiliser la main gauche. Ceci est fondé sur le précédent hadith : « Si quelqu’un de vous nettoie son sexe, qu’il ne le fasse pas par la main droite. » ( Rapporté par Boukhari, 5199)"

    http://islamqa.info/fr/2532

  • 1..La Suisse n'est pas le désert des musulmans. Nous avons de l'eau, du savon et du papier de toilette...
    2. On se sert la main avec la main droite.
    3. Refuser de serre la main est une injure, et elle est d'autant plus grave quand c'est l'élève qui offense l'enseignante.

  • L'aveuglement face à l'installation de la charia est sidérant ; personne n'en parle ; il ne faut pas s'y habituer et protester toujours davantage et prier le Ciel que cesse l'islamisation de l'Europe et du monde.

  • les Suisses sont bien gentils : un de mes cousins a fait des arrêts de forteresse pour avoir refusé de serrer la main de Hirsch-Ollendorf dit Gilbert Granval en lui proposant de lui faire le salut militaire comme l'exigeait le réglement

  • Merci Monsieur Daoudal de m'avoir signalé que le texte attribué à St Augustin est un apocryphe. Désormais j'en tiendrai compte.

  • Je croyais aussi que ce texte était de Saint Augustin et je crois que beaucoup de gens sont dans le même cas.

  • Au rayon des apocryphes, je signale aussi le texte "de Péguy" sur le chapelet. Même Mgr Bruguès s'y laisse prendre dans son dernier livre et en cite 3 lignes… d'une désespérante platitude.

    Autre sujet d'étonnement : tous ces catholiques qui, peu après les laïcards, sont pris par la folie de la mixité des sexes comme si elle était un dogme de leurs religions respectives.

    Catholiques et laïcards inconscients que la mixité au départ n'est même pas idéologique. Simple question d'économie pour avoir moins de classes dans les écoles, moins de bassins dans les piscines, etc. Mais les idéologues s'en sont emparés.

  • j'ai moi aussi ce sujet d'étonnement ; on dirait que les catholiques ont pris le Coran et les hadiths comme livre de chevet et en prennent systématiquement le contre-pied (c'est d'autant plus grave qu'on y trouve des passages parfaitement orthodoxes)
    dans ma jeunesse, il n'était pas question de mixité et garçons et filles étaient soigneusement séparés ; personne n'aurait même imaginé que cela puisse venir d'une quelconque influence musulmane
    alors d'où vient cette haine d'une mixité si peu conforme aux traditions françaises ?

Les commentaires sont fermés.