Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Canada : l’avortement pour tous

J’apprends qu’il y avait encore au Canada une toute petite portion du territoire, l’Ile-du-Prince-Edouard, qui échappait à l’autorisation de l’avortement sans limite. Dans cette micro-province de 140.000 habitants l’avortement était toujours interdit.

Le gouvernement de l’île vient de décider de réviser la loi, décrétée anticonstitutionnelle par les instances fédérales. Un premier centre médical offrant des services publics d'IVG devrait donc ouvrir sur l'île d'ici la fin de l'année, a annoncé le Premier ministre de la province, Wade MacLauchlan.

Le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a salué la décision du gouvernement de l'île : « Le droit des femmes de choisir est un droit fondamental dans notre pays. » De choisir quoi ? De tuer leur enfant. Pourquoi ne le dit-il pas ?

Commentaires

  • "Pourquoi ne le dit-il pas ?"
    Parce qu'il est commanditaire du crime.
    Les tueurs sont des âmes très sensibles, on leur fait facilement de la peine en les traitant de tueurs, L' In-justin Trudeau est un tueur. Comme Obama, comme les Clinton, comme les Gates. Tant mieux si je leur fais de la peine, peut être s'apercevront-ils qu'ils sont des tueurs?

  • Trudeau est un monstre de politiquement correct et donc en parfaite osmose avec la culture de mort. On peut se demander pourquoi le Canada et le Québec génèrent aussi peu de résistance au politiquement correct ; aux États-Unis ou en Europe, il y a une réaction antipolitiquement correcte nettement plus forte... Aux Etats-Unis, l'hyper activisme des évangéliques explique en partie cette résistance alors que le Canada est miné par une"église" épiscopalienne promouvant les pires dérives sociétales et une église catholique, autrefois puissante et sûre de sa doctrine, aujourd'hui globalement très molle et tiède. Un peu comme en Belgique ou en Bretagne où existait autrefois une forte imprégnation catholique et où politiquement on est passé du conservatisme catholique à la démocratie-chrétienne, et de la démocratie-chrétienne à la sociale-démocratie. Hélas, hélas... Mais la résistance n'est pas morte et on peut prier et agir pour une saine réaction au Canada et dans certaines terres de la Vieille Europe. Les retournements sont possibles, l'affaiblissement continu du mouvement pro-mort aux EU en est la preuve.

Les commentaires sont fermés.