Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci la BBC…

Je dis la BBC mais cela vaut pour tous les journalistes dits d’investigation qui prétendent lutter pour telle ou telle cause et qui travaillent en fait contre ceux-là même qu’ils disent défendre, car ils ne défendent rien d’autre que leur gloriole personnelle, en allant filmer en caméra cachée, au péril de leur vie, etc.

En l’occurrence il s’agit donc de journalistes de la BBC qui avaient entrepris de montrer le sort dramatique des chrétiens pakistanais qui fuient en Thaïlande et se retrouvent en prison parce qu’ils n’ont qu’un visa de tourisme et deviennent très vite clandestins, dans une quasi impossibilité d’être régularisés.

Le résultat du reportage (évidemment illégal) de la BBC, montrant les conditions de détention indignes de ces Pakistanais, a été que le gouvernement thaïlandais a durci de façon drastique les conditions de visite à ces prisonniers. Alors que quasiment n’importe qui pouvait aller leur porter secours, il faut désormais que les visiteurs soient membres d’une ONG ou d’une Eglise dûment enregistrée, et que la demande de visite ait été faite plusieurs jours à l’avance par une lettre de la direction de cette ONG ou de cette Eglise, pour cette visite spécifique : à renouveler chaque fois…

Les commentaires sont fermés.