Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faux semblant

Dans le cadre du nouveau projet de loi antiterroriste, le Sénat a adopté hier un amendement Les Républicains créant un délit de consultation habituelle de sites terroristes.

Il prévoit de sanctionner la consultation habituelle de sites « provoquant aux actes de terrorisme, ou faisant l'apologie de ces actes, lorsque ces sites comportent des images ou représentations montrant la commission d'actes de terrorisme consistant en des atteintes volontaires à la vie ».

On remarquera la précision : il faut qu’il y ait des images.

Pourquoi ?

Parce que, sinon, la fréquentation de tout site musulman citant ce que disent le Coran, les hadiths, la charia, sur la vie de Mahomet et sur le jihad, tomberait sous le coup de la loi…

Autrement dit cet amendement ne crée rien du tout. Il demande seulement aux sites jihadistes de bien vouloir ne pas publier de vidéos trop choquantes s’ils veulent continuer d’être fréquentés.

Commentaires

  • Ce qui signe la folie et la déraison de nos dirigeants, c'est qu'ils prétendent lutter contre le djihadisme, sans s'attaquer à ce qui cause ce phénomène : l'obéissance aux injonctions du coran et des hadiths, l'imitation de la a vie même de Mahomet qui le "Modèle", ce dont témoigne le choix du prénom des enfants.... Tant que des gens prendront au sérieux ces textes, il y aura du djihadisme. C'est la raison pour laquelle le devoir de conversion des musulmans devrait tenailler les chrétiens ! Mais ce n'est pas le cas. A défaut de convaincre nos prêtres de travailler à cette conversion, prions tous les jours pour qu'elle touche un maximum de personnes !

    Combien souffriront les générations futures à cause de l'inconséquence et de la stupidité de ceux qui se croient intelligents et nous gouvernent alors qu'ils ne sont qu'un assemblage hideux de collabos, de traîtres, de naïfs, de benêts, de corrompus, d'incultes....

  • N'y a-t-il pas au contraire un grand danger à cet amendement qui vient donner force de loi à la jurisprudence Pagès?
    L'abbé du même nom n'a-t-il pas vu son site purement et simplement supprimé (tous les serveurs de son hébergeur plus précisément) sous prétexte qu'il faisait l'apologie du terrorisme, c'est-à-dire qu'il montrait des images de ce que disent et font les musulmans, au moins certains, les plus convaincus?
    Il me semble encore une fois qu' "apologie du terrorisme" est un terme de novlangue qui désormais ne veut plus dire "louer l'action d'une personne" mais seulement en "faire état", la "rapporter", i.e. que "manifester dans les faits" l'islam dans sa forme la plus pure et la plus traditionnelle est interdit, pour ceux qui s'en réjouissent comme pour ceux qui le déplorent, mais ceux qui s'en réjouissent peuvent continuer à le propager, tandis que ceux qui le déplorent perdent un moyen précieux car efficace!
    Certes l'abbé Pagès peut reconstruire son site, mais en l'hébergeant en Corée du Nord!
    Et non ce n'est pas un poisson d'avril.
    Creusons encore.

Les commentaires sont fermés.