Les députés du Chili ont approuvé hier un projet de loi autorisant l’avortement en cas de viol, de malformation du fœtus et de risque pour la santé de la mère.
Le processus avait été lancé il y a 14 mois par le gouvernement de Michelle Bachelet, qui s’était assuré le vote d’un certain nombre de députés chrétiens démocrates…
« C’est un jour historique. Nous voyons la volonté politique de permettre aux femmes de prendre leurs propres décisions », s’est félicité Karol Cariola, député du parti communiste membre de la coalition gouvernementale.
Commentaires
C'est curieux comme les chrétiens démocrates , dans tous les pays, y compris les plus catholiques, se font les complices des lois de mort. Ils ne sont plus chrétiens.
"permettre aux femmes de prendre leurs propres décisions " Quel horrible mensonge, elles seront entraînées, la plupart contre leur gré et sous les menaces, dans les couloirs de la mort de leur enfant.
Pas dans tous les pays. Par exemple en Slovaquie ils sont impeccablement pro-vie. Voyez le travail d'Anna Zaborska au Parlement européen depuis plus de dix ans.
et dire que Mme Bachelot a été dans le "civil", médecin pédiatre.
Bachelet , bien sûr, Coquille non révélatrice, quoique!