Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La troisième vidéo

Je ne regarderai pas la troisième « vidéo du pape ».

D’ailleurs elle ne parle pas du tout de religion. Et si le pape ne parle pas de religion, il ne m’intéresse pas.

Il s’agit paraît-il des « familles en difficulté » à travers le monde. Sans aucune référence au christianisme. C’est (une fois de plus) François assistante sociale planétaire et laïque.

Voir un commentaire adéquat (chrétien et sacerdotal) ici.

Commentaires

  • Loin de vouloir défendre les vidéos du pape, la première m'ayant profondément choqué par sa détestable saveur d'hérésie, je rappelle qu'il s'agit de présenter les intentions de prière du pape. A telle enseigne, il ne paraît nullement déplacé d'appeler à prier en faveur de situations humaines difficiles, même hors contexte directement religieux.
    Évidemment le format audiovisuel impose par l'image une certaine perspective, enferme, réduit, naturalise. Et on connaît l'esprit dans lequel tout ça se fait. Mais au niveau de l'intention elle même, pourquoi la rejeter? Assumons la avec foi, espérance et charité, en appelant le salut, inséparable du Christ et de son Église, pour toutes les pauvres âmes perdues et souffrantes...

  • Prier pour les familles, oui, évidemment. Etre obligé de se supporter la vidéo avec notamment l'image des gamins dans l'escalier d'un immeuble et les images subliminales "propagandistes" qui n'ont rien à voir avec la compassion et la prière, c'est là qu'est le hic!

  • Ce qui me frappe c'est qu'il parle toujours comme si Dieu n'existait pas, Lui, pourtant, le maître de l'impossible et de toute la création. Les appels à la prière de François devraient être une fervente supplication à Dieu dans un esprit de Foi et d'Espérance. Il préfère s'en remettre aux vues rationalistes du monde..
    Incompréhensible de la part d'un pape représentant Jésus-Christ sur terre.

  • Bravo Thècle !
    Il ne parle jamais de Dieu, de l'Action de Dieu, car il n'est pas de Dieu .
    Et il fait les oeuvres de son père qui est le diable, le père du mensonge.

  • Quel est en fait le message de cette vidéo?

  • @Scriba
    voir la vidéo (si ce n'est déjà fait):
    http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/la-troisieme-video-papale.html

  • Bonjour,

    Ce qui suit est sans rapports directs avec cette troisième vidéo.

    1. Je vais finir par croire que ce n'est plus qu'une question de temps, avant que bien des hommes d'Eglise se rallient à ceci, y compris aux paroles de la chanson :

    https://www.youtube.com/watch?v=L7IP4UlXvG8&list=PLhML4-oU685A6GyIq7IkI6qX40-45PFbt

    Imagine there's no heaven
    It's easy if you try
    No hell below us
    Above us only sky
    Imagine all the people
    Living for today...

    Imagine there's no countries
    It isn't hard to do
    Nothing to kill or die for
    And no religion too
    Imagine all the people
    Living life in peace...

    You may say I'm a dreamer
    But I'm not the only one
    I hope someday you'll join us
    And the world will be as one

    Imagine no possessions
    I wonder if you can
    No need for greed or hunger
    A brotherhood of man
    Imagine all the people
    Sharing all the world...

    You may say I'm a dreamer
    But I'm not the only one
    I hope someday you'll join us
    And the world will live as one

    2. Je vais également finir par croire qu'à partir du moment où bien des hommes d'Eglise ont cessé de considérer le christianisme catholique comme la seule vraie religion, la seule religion dépositaire de la plénitude de la révélation, de la vérité explicitement et objectivement révélée, par et sur Dieu, ils se sont condamnés eux-mêmes à la transformer, par étapes, en l'une des religions ou traditions, communément considérées

    - comme n'étant plus avant tout vraies ou fausses, sur Dieu, d'où la tendance à ne plus exhorter les non chrétiens à la conversion, en direction du seul vrai Dieu, et à l'abandon de telle ou telle erreur,

    mais

    - comme étant seulement plus ou moins bonnes, plus ou moins agréables et profitables pour l'homme et pour le monde, et plus ou moins compatibles ou conciliables, avec telle conception dominante de la dignité, de la liberté, de la justice, et de la vérité.

    3. On a l'impression que le Pape François ne veut pas que l'Eglise catholique puisse être accusée d'être "l'ennemie du genre humain", d'où la réduction "ponctuelle" de son discours ad extra à un anthropocentrisme akérygmatique ou à un horizontalisme humanitariste consensuel jusqu'aux limites de la vacuité.

    4. Mais est-ce de la faute des catholiques qui s'efforcent, avec l'aide de la grâce de Dieu, de continuer à prendre en compte ou à mettre en oeuvre ce qu'il y a dans l'Ecriture, la Tradition, le Magistère, le Catéchisme, la Foi, l'Espérance, la Charité, les sacrements, si c'est bien plutôt telle conception, aléthophobe, dominatrice, hégémonique, liberticide, de Dieu, de l'homme, de l'Eglise ou du monde, qui est inspirée, ou qui se laisser inspirer, par le véritable "ennemi du genre humain" ?

    5. Je termine ce message par cette remarque : on ne sait que trop, depuis mars 2013, dans quelle mesure le Pape François n'aime pas l'indifférence à l'égard de ce qu'il y a de spécifique, dans son attitude, et n'aime pas non plus ce qu'il appelle la mondialisation de l'indifférence.

    6. Mais en quoi le même Pape exhorte-t-il fréquemment à la vigilance et à la résistance, vis-à-vis

    - de l'indifférence à ce qu'il y a de spécifique à la Foi catholique, et qui n'est pas certes pas réductible à quoi que ce soit de consensus ou de simpliste, dans le croire comme dans l'agir,

    et

    - de la tendance à la mondialisation, ou de la tentation de la mondialisation, de l'indifférenciation entre la religion chrétienne et les religions ou traditions non chrétiennes ?

    Je n'analyse pas tout et je ne diabolise aucune personne, mais je cherche à comprendre.

    Bonne journée.

    A Z

  • Très bien vu. Mais il la mondialisation de l'indifférence n'existe pas. Ce n'est pas l'indifférence , mais l'agressivité contre la Vérité qui est mondialisée. C'est ou Dieu ou Satan, il n'y a pas de position neutre, indifférente.
    Le pape est complice de la montée de l'agressivité contre l'Eglise, avec ses 15 "maladies", avec ses sorties contre les "pélagiens" , avec ses haines personnelles contre les Franciscains de l'Immaculée, ses tendances à réactiver la lutte des classes, sa relativisation des dogmes....

  • Dauphin, vous avez 100 % raison, merci pour votre très juste commentaire,

Les commentaires sont fermés.