Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jusqu’où descendra-t-on ?

affiche_jpo2016.jpg

Pauvre M. Olier…

Ce sera l’occasion de rappeler que le livre de Jean-Jacques Olier sur la messe (la vraie messe) est véritablement impressionnant (notamment par sa connaissance des pères grecs).

Commentaires

  • Dans la veine de J.-J. Olier, c'est le lieu de rappeler le livre du père Nicolas Boon (Leyde 1920-1981 Nevers) "Au Cœur de l'Écriture - méditations d'un prêtre catholique", superbe initiation au symbolisme du rite liturgique, paru chez Dervy-Livres, collection "chemins initiatiques de la tradition occidentale"

    http://www.lavie.fr/hebdo/2010/3358/ma-figure-spirituelle-l-abbe-nicolas-boon-05-01-2010-1573_88.php

    Mais que fait donc la tête d'E.T. (Extra-Terrestre) sur ce col de clergé ? Mystère et boule de gomme...

  • À force de descendre toujours plus bas, ils vont bien finir par trouver du pétrole.

  • Ils ont largement dépassé le niveau du pétrole, ils approchent du niveau de l'enfer.

  • Et si l'un de leurs séminaristes est marial, se met à genoux à la consécration, porte une aube à cordons, il est laminé.
    Dans le sinistre Issy les Moulineaux dont même le Cardinal Lustiger ne voulait pas,, seul Maître Yoda a le droit de porter la soutane.
    De sinistres pitres. Rien à en tirer. Qu'on nous parle de la Fraternité Saint-Pierre, du Christ-Roi, des Saint-Martin, des Saint-Pie-X, où réside l'avenir du clergé.

  • Bonjour Plotin,
    Je suis séminariste à Issy-les-Moulineaux. Je suis aussi marial, je me mets à genoux à la consécration, je porte une aube à cordons et mets un amict. Tout cela est très bien vu au séminaire. C'est d'ailleurs le cas pour la plupart des séminaristes d'Issy.
    Certains de nos formateurs eux-mêmes sont mariaux, se mettraient à genoux s'ils n'étaient pas en train de célébrer la Sainte Messe, ou portent une aube à cordon.
    La dévotion à la Vierge Marie et au Saint-Sacrement s'inscrivent dans la grande tradition de l'école française de spiritualité (où s'inscrit la spiritualité de Monieur Olier), enseignée au séminaire.
    Aujourd'hui même, nous célébrons la fête de Jésus-Christ Prêtre Éternel et Souverain.
    Merci de ne pas parler de ce que vous ne connaissez pas (ou qui a pu changer avec le temps).
    In Christo

  • Surtout, pauvre M. Emery...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques-Andr%C3%A9_%C3%89mery

Les commentaires sont fermés.