Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vénérable Gianfranco

Relevant le « grand courage » du cardinal Ravasi qui a écrit une belle lettre à ses « frères » maçons, la Grande Loge d’Espagne lui donne d’abord le titre d’« honorable frère » (le titre donné après l’initiation), puis explique qu’on doit en fait l’appeler « vénérable frère », le titre que porte l’apprenti devenu maître et digne de diriger les travaux de la loge…

Et la Grande Loge d’Espagne d’affirmer que le titre de « vénérable » « a la même signification pour l’Eglise et pour la franc-maçonnerie : être d’une vertu pure et immaculée »…

Commentaires

  • "Et la Grande Loge d’Espagne d’affirmer que le titre de « vénérable » « a la même signification pour l’Eglise et pour la franc-maçonnerie : être d’une vertu pure et immaculée »…" De qui se moquent-ils ? Une vertu pure et immaculée chez un antichrist ? Chez un suppôt de Satan ? C'est ce qu'on appelle appeler les ténèbres lumières et lumières les ténèbres, c'est le péché irrémissible contre l'Esprit-Saint, c'est de surcroit de la propagande...

  • D'accord avec vous Ludovicus !

  • vous donnez beaucoup d'importance aux divagations et au vocabulaire internes de la Grande Loge d'Espagne; ce qui me parait le plus gênant dans cette affaire est qu'elle semble vouloir compromettre un cardinal; espérons bien sur qu'il n'en soit pas vraiment membre

Les commentaires sont fermés.