Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Cour suprême et l’avortement

Après les lois du Texas visant à restreindre l’avortement, la Cour suprême des Etats-Unis a examiné vendredi une loi de Louisiane, et a décidé de la suspendre. Seul le juge Clarence Thomas a manifesté son opposition.

La loi en question oblige les médecins avorteurs à disposer d’un droit d’admission de leurs patientes dans un hôpital local. Ce qui conduirait dit-on à la fermeture de tous les avortoirs de l’Etat sauf un. La loi est suspendue jusqu’à ce que la Cour ait pris sa décision sur les lois texanes. (Une des lois du Texas est très proche de celle de Louisiane et a été suspendue en juin dernier. La Cour a suspendu la loi de Louisiane de façon « cohérente » avec cette décision-là.)

Le procureur général de Louisiane Jeff Landry a déclaré qu’il était « en désaccord avec la décision non motivée de la Cour » et qu’il continuerait « à défendre les lois pro-vie et pro-femmes ».

Les partisans de l’avortement crient victoire comme s’ils avaient déjà obtenu l’abolition de ces lois.

Commentaires

  • Si la Cour Suprême USA n'était pas inféodée à la culture de mort, elle aurait abrogé l'arrêt Roe versus Wade dès connaissance de la manipulation et des mensonges des avocats que la plaignante repentie Norma Mc Corvey a révélés.
    1) Faux viol
    2) Norma n'a pas avorté et le bébé a été donné à l'adoption.
    3) Norma a demandé elle-même la révision du procès
    En France le procès de Bobigny en 1972 était un montage médiatisé :de Gisèle Halimi, avec un médecin catholique pro-avortement, Paul Milliez, témoignant en faveur des avorteuses.
    1) Faux viol
    2) Le petit ami voulait garder le bébé et pour essayer d'empêcher l'avortement il a dénoncé la mère de sa copine.qui poussait à l'avortement clandestin

  • l'arrêt d'une cour de justice ne s'abroge pas comme un vulgaire acte d'un pouvoir exécutif; j'ignore si le droit américain permet de revenir sur une décision judiciaire; la meilleure solution a priori serait un revirement de jurisprudence dans une nouvelle affaire

  • Avec Ted Cruz président, des juges clairement pro-vie seraient nommés... Trump a aussi promis de juger des gens conservateurs de la vie mais Cruz semble avoir des convictions beaucoup plus fermes et profondes... Il faudrait nommer plusieurs juges de la trempe de Scalia mais avec une nouvelle présidence Clinton la culture de mort triomphera et les médias s'activent déjà pour l'élection d'Hilary.

Les commentaires sont fermés.