Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’avortement en chute libre aux Etats-Unis

Bloomberg Business publie un article qui fait le point sur le secteur de l’avortement (en anglais « industry »…) aux Etats-Unis. Il en résulte que les avortoirs ne cessent de fermer, et à un rythme de plus en plus rapide. Depuis 2011, au moins 162 avortoirs ont fermé, dont 45 à cause de lois pro-vie des Etats, et seulement 21 ont ouvert (dont 15 du Planning familial).

Sans surprise, c’est au Texas que la chute est la plus importante : au moins 30 avortoirs ont fermé, suite à la nouvelle loi qui impose des conditions drastiques (loi qui va sans doute être invalidée par la Cour suprême). Les deux Etats suivants sont l’Iowa (14 fermetures) et le Michigan (13 cliniques fermées sur… 14). Même en Californie, où une loi récente définit l’avortement comme un « soin de santé fondamental », une douzaine d’avortoirs ont fermé. Bref c’est devenu « l’entreprise la plus difficile à faire fonctionner » aux Etats-Unis.

Selon Bloomberg Business, le processus devrait continuer au cours des prochaines années. Bref, n’investissez pas dans l’avortement. Même si les affaires s’en mêlent…

-1x-1.jpg

Commentaires

  • Bravo ! si seulement c'était pareil en France ; mais cela n'arrive pas par hasard, le mouvement pro-vie, notamment porté le dynamisme évangélique, est très actif.

    On perçoit le gouffre mental qui sépare nos deux pays, quand on sait que la candidat modéré des républicains, Rubio, que les médias français préfèrent, est pour l'interdiction de tout avortement, y compris en cas de viol ou inceste. A vérifier si c'est vrai, je l'ai lu en tout cas ! Chez les Républicains français ou au FN, personne ne dirait une telle chose... L'élection d'un républicain, même modéré, sera utile pour amplifier le phénomène. Les campagnes destinées à émouvoir sur le sort des bébés ont porté leur fruit. Et puis l'épiscopat est un peudifférent également...

Les commentaires sont fermés.