Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mystère à Sainte-Marthe

Une réceptionniste de Sainte-Marthe (l’hôtel où réside le pape) a été retrouvée morte chez elle, le corps en état de décomposition. Elle était diabétique, et enceinte de sept mois.

Elle s’appelait Miriam Wuolou et elle était érythréenne. Elle s’était mariée en 2014 avec un Italien pour obtenir la nationalité italienne. Ils n’ont jamais vécu ensemble.

Une autopsie a été décidée. La police a interrogé le mari et le dernier « petit ami » en date de Miriam Wuolou, un militaire.

C’est son frère qui, s’inquiétant de ne pas avoir de nouvelles, a découvert le corps.

Il y a quelques jours, à l’occasion de la mort d’une autre employée de Sainte-Marthe, François avait souligné que tous les employés de l’hôtel « font partie de sa famille » ; « ils forment une famille, ils ne sont pas seulement des employés ». Mais personne de la famille n’a cherché à savoir comment allait Miriam…

Au fait, parmi les employés du Vatican de François, il y a aussi des catholiques qui vivent à peu près en conformité avec la morale chrétienne, oui bien il n’y a que des clandestins régularisés par une parodie de mariage et adultères ?

Commentaires

  • Sans être cruel ou simpliste j'ai presque toujours noté dans ma vie professionnelle que les chefs marqués à gauche étaient particulièrement indifférents à leurs collaborateurs. Comme si le fait de voter à gauche les dispensaient d'être simplement humain.

    J'ai aussi vu des hommes de droite durs et égoïstes. Mais d'une part ils ne cassaient pas les pieds de tout le monde avec des principes moralisateurs et d'autre part, ils ne formaient pas la majorité des chefs de droite.

    Le paternalisme, le féodalisme, le clientélisme peuvent certes expliquer un certain intérêt porté aux petits. Mais cela vaut toujours mieux que l'égoïsme glacé des hommes de gauche.

    Cela est vRai dans l'Eglise où les évêques que j'ai vus les plus proches de leurs prêtres étaient aussi les plus traditionnels. À l'inverse les plus mondains étaient souvent les plus conciliaires.motif de leur mondanité : l'Eglise doit s'ouvrir au monde. Donc on passe plus de temps avec le député, le préfet ou la CGT qu'avec ses curés !

  • Et si le pape vivait simplement dans ses appartements privés comme ses prédécesseurs?

  • Le pape n'a sans doute pas embaucher lui-même cette malheureuse personne - paix à ses cendres - mais...
    Peut-on supposer qu'il ait recommandé la fréquentation de "périphéries" aussi exotiques que possible ?
    Une pauvre italienne recommandée par sa paroisse serait moins intéressante, dans le tableau, qu'une esquimaude ou une érythréenne ?

  • Merci pour ce blog sur Mystère à Sainte-Marthe - Le blog d'Yves Daoudal

Les commentaires sont fermés.