François : « Une personne qui pense seulement à faire des murs, encore et encore, et non a faire des ponts, n’est pas chrétienne. »
Enrico Maria Radaelli : « En ce qui concerne les murs et les papes, il serait assurément très intéressant de savoir ce que le pape Bergoglio pense des fameux Murs léonins, érigés par son prédécesseur le pape saint Léon IV en 847 pour défendre Rome et la résidence du pape contre les Sarrazins, les musulmans de l’époque. Est-ce que le pape Léon, saint et auteur de nombreux miracles au long de sa vie, n’était pas chrétien ? »
On ajoutera que, suite à l’initiative de saint Léon IV, le Vatican est le seul Etat du monde entièrement clos de remparts (en dehors de la place Saint-Pierre). Et entièrement dépourvu de pont. Quelle honte…
Commentaires
On est chrétien par le baptême et rien ne peut changer cette évidence. Par contre on peut être un mauvais chrétien si...etc., mais on reste chrétien si on a été baptisé.
On peut comprendre c que voulait dire le pape par sa phrase mais celle-ci est en l'état imprécise.
François parle à tort et à travers, c'est du n'importe quoi.
Pitoyables carences pour un pape.
c'est le pape du mondialisme, de la progression LGBT, que Washington a envoyé en europe en récompense de leur bonne collaboration pendant la sale guerre en Argentine. De temps en temps il dévoile sa vraie nature dure et coléreuse.
Cela ne le dérange pas que Clinton soit pour l'avortement de masse, le nouvel ordre mondial, le mariage homosexuel ? Faut-il comprendre que pour François, c'est chrétien, ça ?
Le vrai Pape est Benoit XVI, François est un imposteur qui travaille pour un gouvernement mondial donc franc-maçon......Il a été élu avec la complicité de cardinaux du même bord que lui, tandis que Benoît XVI a été mis de force au placard pour raison fausse de santé.
En effet, peut-on vraiment qualifier François de chrétien ?. Dans sa fourberie il se permet de juger à sa "fantaisie" , c'est un sépulcre blanchi.
"Qui suis-je pour juger ?" en effet qui est-il exactement ?? ça pue certaines fumées ......
Robert Ménard au secours de Donald Trump, critiqué par le Pape François
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/insolites/2016/02/19/25007-20160219ARTFIG00129-face-aux-critiques-du-pape-francois-robert-menard-vole-au-secours-de-donald-trump.php
Il vient de réclamer " l ' abolition mondiale de la peine de mort ".
Mais évidemment il ne réclame pas l ' abolition mondiale de l ' avortement et du mariage homosexuel.
Il réclame l ' abolition de la peine de mort au motif du " tu ne tueras point ". Mais dans ce cas il est donc pour l ' abolition de la légitime défense et en particulier pour le droit des pays à se défendre, via leurs soldats qui tuent forcément, au nom du " tu ne tueras point".
L ' abolition de la peine de la mort est la peine de mort réservée aux victimes.
Demain je fais le pari qu ' il va réclamer l ' interdiction de la vente d ' armes et la CMU pour tous.
Son but est de détruire tout ce qui permet aux individus de rester libres et responsables.
Il esr bien un agent de la dictature mondiale, au service d ' une petite caste mégalomane et sociopathe.
Tous ces commentaires sont aussi odieux que stupides. Croyez-vous que ce soit en déversant votre fiel,et votre haine à l'encontre d'un pâpe à qui vous devez obeissance lorsque qu'il '' définit la doctrine sur la foi et les moeurs'', que vous allez vous affirmez comme étant les seuls chrétiens dignes de ce nom?
En réalité, vous ètes aveuglés par votre dogmatisme personnel, autant q, politique que religieux.
Vous ètes la lie d' une Eglise qui a besoin d'un sérieux coup d'écouvillon.
@Dadalou
Paroles de l'évêque espagnol Melchior Cano (1509-1560), le grand théologien du Concile de Trente:
«Pierre n'a pas besoin de nos mensonges ou de notre adulation. Ceux qui défendent aveuglément et sans discernement toutes les décisions du Souverain Pontife sont ceux qui portent atteinte à l'autorité du Saint-Siège: ils détruisent, au lieu de renforcer ses fondations».
Seul Jésus a défini très clairement Sa Doctrine pour la Foi et les moeurs. La Sainte Eglise Lui appartient et tire Sa Vie de Lui Seul. Ce n'est pas l'Eglise du "pape Francois", qui le premier doit une Sainte Obéissance à Jésus-Christ. C'est un devoir d'Amour et de conscience de ne point obéir à un traitre qui détourne le Sens du Verbe de Dieu et la conscience des fidèles. Il n'y a pas de haine en cela, c'est tout le contraire.
1) Dieu n'a jamais parlé mais beaucoup ont parlé en son nom.
le verbe de Dieu n'est que le verbe de
ceux qui parlent pour lui et qui traduisent l'idée qu'ils se font de Dieu.
Cette idée est différente d'une religion à l'autre ,d'où les multiples idées de Dieu que professent ces religions.
2) Jésus ( qui était Juif et non pas chrétien) n'a laissé aucun manuel traitant des moeurs. et de la foi .C'est St Paul qui, le premier a exprimé dans ses ''lettres'' ses propres ''recommandations sur la Foi et les moeurs'' dont le mois qu'on puisse dire est qu'elles traduisaient une défiance maladive et pathologique pour tout ce qui concernait les relations ''hommes-femmes''
D'autres, après lui, ont bati une Eglise mysogine où il n'y avait aucune place pour la femme, sauf pour Marie dont ont a décrété qu'elle était toujours vierge ce qui la mettait à l'abri du ''péché de la chair''
Autant de ''murs'' que François tente d'abattre
Quant au problème de la Foi, celle-ci étant subjective et personnelle, aucune doctrine ne dispensera chaque individu d'une démarche stictement personnelle.et indépendante des dogmes.
Normalement je devrais enlever votre commentaire, qui est insupportable pour tout catholique (avec en plus cette vieille billevesée si rabâchée, contredite par tout l'Evangile, que c'est saint Paul qui aurait inventé la morale chrétienne...). Mais il est involontairement tellement amusant que je le laisse. Avec un soutien comme vous, François n'a pas besoin d'ennemis...
@Dadafou
"D'autres, après lui, ont bâti une Eglise mysogine" (on écrit misogyne)Vous vous trompez, vous voulez sûrement parler de l'Islam, pas de l'Eglise??? La dignité reconnue à la femme n'existe que dans les pays de tradition chrétienne. Ailleurs, elle est une sous-homme.
Comme les fémenistes, vous crachez dans la soupe?