Comme c’était si hautement prévisible, la potiche exotique du ministère de la Culture a entériné l’avis de la commission de classification des films qui a elle-même obéi au représentant du ministère de l’Intérieur qui a décidé que le documentaire Salafistes, qui dénonce le jihadisme, est une « apologie du terrorisme ». Parce que ce film, fruit de trois ans de travail au Sahel et au Maghreb, montre ce qu’est vraiment le jihadisme, dans toute son horreur, et qu’il n’est pas possible de cacher que cette horreur est musulmane. Il montre, dit Le Figaro, « l'engagement fou des djihadistes et la réalité de la charia ».
Or on ne doit pas montrer la réalité de la charia, ça ferait de la peine à M. Boubakeur. Donc Fleur Pellerin, qui sous la charia s’appellera Zahra al-Hajj (c’est plus facile à traduire que Kim Jong-suk, mais cela suppose qu'elle aille à La Mecque) condamne quasiment à mort le documentaire. Déjà les documentaires ne sont que très peu diffusés en salle, celui-là le sera encore beaucoup moins, et il ne pourra être diffusé à la télévision que sur les chaînes qui, comme Canal Plus (qui l’a coproduit), peuvent diffuser des films porno, après minuit…
Bref, le gouvernement français s’occupe de la censure musulmane. M. Boubakeur peut dormir tranquille.
Commentaires
Reste à espérer qu'internet fasse son office.
Oui cher k
Nous ne sommes plus en 1970.
Le pouvoir des salles de cinéma comme celui des journaux s'est bien affaibli ...
Sans vouloir détruire vos illusions , Jean-Jacques Urvoas le nouveau garde des sceaux breton, rapporteur de la "loi information" va s'occuper activement d'internet. Une nuisible s'en va, l'équipe des nuisibles qui reste se renforce d'un super-nuisible. Les "blogs" pas très politiquement corrects vont en savoir bientôt quelque chose.
Est-il impossible qu'il soit diffusé en dvd ? Si la commercialisation un tel dvd était interdite en France (au point où nous en sommes...) il serait possible de l'acheter à l'étranger.
Une pétition, vite!