Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Khabour : 16…

20160114143618.jpg

L’Etat islamique a libéré 16 autres otages assyriens de la vallée du Khabour, dont 8 enfants.

Ces libérations au compte-gouttes montre qu’elles sont faites au fur et à mesure du paiement des rançons. (On sait qu’au départ l’Etat islamique demandait 100.000 dollars pour chaque otage, et qu’il a dû diminuer ses prétentions. On ne sait pas de combien. Et on ne sait pas qui paie pour ces pauvres gens, tous pauvres. Il est étrange, d’autre part, que l’Etat islamique se livre à ce petit commerce alors qu’il croule sous le fric depuis qu’il a pris Mossoul et les champs pétrolifères irakiens.)

Selon Mgr Hindo, l’archevêque syriaque catholique d’Hassaké, il resterait moins de 70 otages du Khabour - 89 selon l'agence de presse assyrienne.

Commentaires

  • rien de nouveau sous le soleil
    d'après un récent article très intéressant de Jacqueline Chabbi les premiers musulmans (le mot n'existait pas encore et ils se faisaient appeler mohadjiroun, c'est à dire migrants) étaient les membres d'une confédération de tribus de pillards qui s'étaient associé le dieu Allah, l'un des dieux du panthéon arabe, pour bénéficier de sa protection; le mot Islam n'existait pas encore lui non plus, ce qui éludait le problème des conversions : si on y tenait, il fallait se faire adopter par une des tribus
    le comportement de l"Etat islamique est à peu prés identique : il pille et fait des prisonniers qu'il restitue contre rançon; rien de religieux là-dedans

  • Ils se sont associé le dieu Allah lequel n'est rien. Comment ce dieu imaginaire s'est-il transformé en Satan qui, lui est un être qui existe bien et répand ses ravages dans l'esprit de ceux qui l'adorent (même s'ils n'en sont pas conscients) ?

  • Sur ces questions, il faut lire l'abbé Pagès.

  • je n'ai jamais entendu dire que les Musulmans vouaient un culte à Satan qu'ils lapident au contraire au cours de leur pélerinage à La Mecque; j'avais entendu ce bruit à propos des Yezidis, qui sont actuellement l'objet de la compassion internationale parce que persécutés par L"Etat Islamique", et des Francs-Maçons (et là je crois avoir une expérience personnelle; le F.: Onclin pourrait-il confirmer ?)
    d'où Jean Theis tire-t-il cette information ?

Les commentaires sont fermés.