Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas d’amalgame

Un homme brandissant un couteau et portant une ceinture d’explosifs factice a été abattu alors qu’il allait pénétrer dans le commissariat du quartier de la Goutte d’Or à Paris.

Une fois de plus il s’agissait d’un hindouiste breton, comme l’indique le cri de guerre habituel de ces terroristes :

Alla oak bar(a) !

C’est–à-dire, en breton, mais avec la prononciation caractéristique de l’hindouiste qui ajoute un « k » à l’imparfait du verbe être et laisse muettes certaines voyelles finales : « A droite il y avait du pain ! »

Commentaires

  • très bon ... !

  • Aie, le comprimé de PADAMALGAM va rester coincé dans la gorge du ministre, car l'honorable garçon boucher indouïsto-breton avait une revendication post mortem dans son blouson, indiquant qu'il était dans la Daech ...

  • Mais non. Cela aussi, c'est à l'évidence du breton prononcé par un hindouiste, qui veut dire: "A vous", ou "vers vous".

    En breton unifié c'est da-eoc'h, qui se contracte en deoc'h. Mais dans plusieurs dialectes on dit "d'ec'h", contraction de da-ec'h.

  • Je ne savais pas que les hindouistes cherchaient à s'intégrer si parfaitement en Bretagne au point d'en apprendre la langue. Nos "migrants" d'Afrique ou du Proche Orient ont eux bien du mal avec le français.

  • Cela me rappelle l'histoire qui est racontée au carré de l'escorteur du film "le crabe tambour" , Ce recteur ( on est en Bretagne) qui entraîne ses fidèles à la suite d'un "signe" qui parcourt le ciel d'Est en Ouest le matin et d'Ouest en Est le soir.
    Le saint homme et ses ouailles ne savaient rien des premiers vols du Concorde.
    Mais je ne me moque pas , en géométrie on raisonne juste sur une figure fausse , Pour Dieu tout est bon pour ouvrir l'esprit des hommes .

  • puisqu'on parle de breton, un bretonnant peut-il me confirmer que GISTI a bien un sens dans cette langue, et n'est pas seulement le sigle d'un mouvement gauchiste ?

  • Gisti, comme gast en certains lieux:

    http://www.arkaevraz.net/dicobzh/index.php?ifr=&b_lang=1&b_kw=gisti&b_port=1&b_srch=1&b_mut=2&b_abr=0

  • et que signifie exactement "gast"?

  • Voyez le lien indiqué. Je ne tiens pas à recopier cela,

  • j'ai trouvé; il n'y a pas de quoi fouetter une chat, mais c'est très amusant : les militantes de ce G.I.S.T.I. se prostituent bien aux immigrés; quant aux éventuels membres mâles . . .

Les commentaires sont fermés.