Cette chemise, la fameuse chemise edelweiss du paysan suisse, est raciste et xénophobe. C’est du moins l’opinion d’un professeur d’une école secondaire de Gossau, près de Saint-Gall.
Dix élèves sont venus vendredi dernier vêtus de cette chemise. L’enseignant les a renvoyés chez eux pour se changer. Car cette tenue véhicule des idées « racistes et xénophobes ».
Les dix élèves avaient décidé de se rendre à l’école avec des chemises de paysan et d’entonner des chants patriotiques pour afficher leur «fierté d’être suisses». Des tensions avec des camarades originaires des Balkans seraient à l’origine de cette initiative, selon le journal local.
Le directeur de l’établissement a justifié le geste du professeur, disant que lorsqu’un élève porte cette chemise ce n’est pas insultant mais que lorsqu’ils sont dix c’est qu’ils essayent de « faire passer un message ».
Ben oui. Le message peut-être que les Suisses sont chez eux en Suisse…
Et c’est un message qui se répand, jusqu’au gouvernement fédéral… Mercredi dernier, un militant de l’UDC, le viticulteur Guy Parmelin, a été élu membre du Conseil fédéral par l’Assemblée fédérale. L’UDC a désormais deux ministres sur les sept du Conseil fédéral. Car aux dernières élections, l’UDC, confortant sa place de premier parti de Suisse, a remporté 65 sièges de députés sur 200. Et il n'y a eu aucune alliance droite-gauche pour empêcher l'élection d'un nouveau ministre UDC.
(L’homme de l’affiche n’est pas un paysan, mais un champion du monde de patinage artistique, gloire nationale en Suisse.)
Commentaires
Ah , mais c'est que je viens de trouver un beau cadeau de Noël grâce à vous !
http://www.chemises-edelweiss.ch
Déjà que j'ai des boutons de manchette pas très pol'cor !
@Adso
Vous avez les moyens! Pris suisses!
Maître Collard, sur son siège perché (à l'Assemblée) a, lui, des boutons de manchette très pol'cor et cela ne ressemble pas à une fleur de lys ou a un edelweiss.
Je vais voir, c'est un peu cher en effet, mais bonne qualité et vu le tintamarre sébile des gauchistes décérébrés, cela mérite une bonne action ...
Ils en ont de la chance ces Suisses, non seulement leurs paysans ont des fourches chez eux, mais aussi des fusils d'assaut, des mitraillettes, des pistolets et les munitions qui vont avec (service militaire oblige). Et bien que tous les hommes en age de servir ont leurs armes de guerre chez eux, ils ne s'entre-tuent pas comme aux USA. C'est ce qu'on appelle un peuple civilisé. Malheureusement, cela commence à changer avec les influences pourries des voisins.
On ne les met pas en prison (enfn, pas encore) comme les porteurs de T-shirts Manif pour Tous.
La démocratie suisse est admirable ; c'est une vraie démocratie, avec référendum généralisé d'initiative populaire à tous les niveaux et la formule magique qui empêche les partis de se coaliser contre un autre pour l'étouffer comme le fait l'UMPS contre le FN en France ; d'ailleurs, il faudrait adapter les Institutions suisses tout en conservant un pouvoir présidentiel ou primoministériel fort. Vive la Suisse !
J'en porte une ,offerte par mon épouse ,je me sens très bien dans cette chemise.....fait-'elle de moi un raciste ???
Excusez-moi: le FC ne me paraît pas très accessible.
On nous rabâche avec des valeurs de tolérance, qu’il faut accueillir, tendre la main mais on ne peut que constater qu’avec des populations, endoctrinées depuis des générations par une religion intolérante, cet acte de générosité se retourne contre nous.
Maintenant, pour les chemises …. que l’on commencent déjà par les burkas.
Très intéressant, mais il faudrait pouvoir acheter facilement ces chemises en France, même si elles sont un peu chères (pas fabriquées par les crève-la--faim des pays d'Asie dont les produits inondent nos magasins et revues chics))