Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et vlan…

Le cardinal Barbarin a relevé de ses fonctions pastorales l’abbé Hervé Benoît et lui a demandé de « se retirer immédiatement dans une abbaye pour prendre un temps de prière et de réflexion ».

L’abbé Hervé Benoît est coupable d’avoir écrit ce qu’il pensait des attentats. J’avais lu son texte dès sa parution sur Riposte catholique. J’avais trouvé qu’il aurait gagné à être relu, certaines expressions me paraissant maladroites. Mais je n’aurais jamais imaginé qu’il suscite un tel tollé médiatique, et que l’archevêque de Lyon se jette à plat ventre devant l’idole médiatique et lui offre en sacrifice un prêtre qui contrevient à la pensée unique.

La « miséricorde » bergoglienne (celle qui dit qu’il faut « caresser les conflits », etc.) a encore frappé…

N.B. On trouvera dans les commentaires au texte de l’abbé Benoît les paroles de la chanson « Embrasse le diable » que le groupe du Bataclan entonnait au moment de la tuerie.

Addendum

Le communiqué de l'abbé Benoît est à lire. Il est d'une belle dignité, à l'inverse de...

Commentaires

  • Pétition fermée ! Avez-vous une explication ?

  • Honte au cardinal Barbarin de museler la parole prophétique de l'abbé Benoit et de lui infliger une ""peine de réclusion" alors que tout simplement il dit la Vérité!
    Courage cher abbé Benoit!

Les commentaires sont fermés.