Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils sont partout…

Cinq Syriens ont été arrêtés mardi au Honduras alors qu’ils tentaient de rejoindre les Etats-Unis avec des passeports syriens volés en Grèce. Jeudi, au Costa Rica, une Syrienne a été arrêtée avec un passeport grec.

On ne peut donc pas s’étonner, après les tueries parisiennes, que les députés américains, beaucoup moins iréniques que les nôtres, aient voté à une écrasante majorité (289 voix contre 137) une proposition de loi présentée par les républicains pour suspendre le programme d'admission de 10.000 « réfugiés » syriens et renforcer les contrôles auxquels ils seront soumis. En fait le texte (qui été voté par 47 démocrates sur 188) rend quasi impossible toute admission de « réfugiés » syriens, puisqu’il stipule que le directeur du FBI, celui de l'agence de renseignement et le ministre de l'Intérieur – en personne - vérifient et garantissent que chaque « réfugié » ne constitue pas une menace pour la sécurité nationale…

Obama avait averti qu’il opposerait son veto. Le texte doit aller maintenant au Sénat. Si le Sénat l’adopte également, Obama opposera son veto et il faudra alors une majorité des deux tiers dans les deux chambres pour invalider le veto. Ce qui n’est pas du tout exclu, puisqu’elle a été assez nettement atteinte à la chambre des représentants.

Commentaires

  • Ah parfois on rêve que notre classe politique s'inspire de ce qui se passe ailleurs... L'irénisme et la faux humanisme abîment la France dans ses profondeurs... L'idéologie sans-frontiériste est tellement puissante... Cette idéologie est maléfique et si l'Amérique donne un bon exemple, il faut l'imiter. L'Amérique comme la Russie sont moins dévirilisées que l'Europe... Si Trump l'emportait, avec Poutine en Russie, cette dévirilisation et ce ramollissement de l'Europe serait encore plus flagrante et choquante. Mais bon on verra si Obama arrivera à empêcher les bons réflexes de l'Amérique profonde.

  • La réunion qui eut lieu 15 jours avant les attentats de Paris avec le directeur de la CIA (Brennan), celui de la DGSE (Bajolet), l’ancien directeur du MI6 (Sawers) et un ancien responsable des renseignements militaires israéliens : Panel on The Shared 21st Century International Mission, n’a pas été très efficace !
    https://www.youtube.com/watch?v=su7InUwi3Hc
    Mais elle démontre la connivence qui existe entre ces services ! Si Daesh, Al Qaida, Alnosra... sont grandement aidés par les Services secrets américains, que penser de ceux de la DGSE, du Mi6 et du Mossad ? Sans oublier ceux de l'Arabie saoudite !

    Se souvenir de ce que disait l’ancien Président de la Commission du Renseignement du Sénat américain, le Sénateur Bob Graham : "Ce rapport montre la participation directe du gouvernement saoudien dans le financement du 11 septembre 2001. Nous savons au moins que plusieurs des 19 kamikazes ont reçu le soutien financier de plusieurs entités saoudiennes, y compris du gouvernement." La question est : pourquoi bénéficient-ils toujours de l'impunité ? Ils ont donc continué à soutenir Al-Qaïda, puis plus récemment l’État islamique.
    http://www.lefigaro.fr/international/2015/02/02/01003-20150202ARTFIG00430-ces-28-pages-qui-menacent-l-axe-washington-riyad.php

Les commentaires sont fermés.