Dans le journal britannique Independent, John Hilary raconte une entrevue avec Cecilia Malström, commissaire européen au Commerce.
John Hilary l’a rencontrée parce qu’il est le directeur de « War on Want », guerre à la misère, une organisation qui se bat notamment contre le fameux TTIP (ou TAFTA, en français PTCI : Partenariat transatlantique sur le commerce et l’investissement).
John Hilary est un militant d’extrême gauche, mais peu importe ici. Rencontrant Cecilia Malmström à la suite des dernières manifestations contre le TTIP, dont la manifestation géante de Berlin samedi dernier, il lui a demandé comment elle pouvait continuer à défendre ce traité malgré l’opposition qui se fait jour dans tous les peuples de toute l’Europe. Et Cecilia Malmström de lui répondre « de façon glaciale » :
« Je ne tiens pas mon mandat du peuple européen. »
Commentaires
Ça a le mérite d'être clair.
L'UE n'est pas un démocratie ni ne repose sur des démocraties.
Aux inconditionnels de la démocratie qui oublient qu'elle n'est qu'une forme de gouvernement parmi d'autres, je rappelle que selon Aristote elle ne convient comme forme politique qu'à des peuples vertueux, composition hors de laquelle le bien commun ne sera pas réalisé. Mais dans notre monde individualiste, il est bien compréhensible que l'imagination politique ne puisse aller au delà de ce type de régime.
L'U.E. est devenue communiste !
Nigel Farage qui a une verve aussi truculente que Georges Marchais, a su rappeler au Parlement européen ce que déjà pressentait Mme Thatcher :
"Elle comprit qu’il s’agissait d’éloigner la démocratie des États-nations et d’accorder le pouvoir de décision à des gens largement irresponsables. Sachant ô combien que l’euro ne fonctionnerait pas, elle sut y voir son très dangereux dessein....
Le message que vous envoyez aux investisseurs est clair : « Sortez votre argent de l’eurozone avant qu’ils viennent vous le prendre. À Chypre, vous avez sonné le tocsin de l’euro...
Il est ô combien ironique de voir le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, comparer vos actions et dire : « Je ne peux que les comparer aux décisions prises par les autorités soviétiques. »
Et nous voilà avec une nouvelle proposition des Allemands qui prévoient qu’en fait nous devrions confisquer une partie de la valeur des propriétés privées dans les États de l’eurozone du Sud. Cette Union européenne est le nouveau communisme. Son pouvoir est sans limite. Elle crée une marée de misères humaines et plus tôt elle sera balayée, mieux ce sera. »
https://www.youtube.com/watch?v=FFLrp1KAX00