Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une victoire du lobby

La messe du pape au Madison Square Garden de New York était une « eucharistie pour la préservation de la paix et de la justice ». Ah bon. Le lecteur de la première lecture était Mo Rocca, un animateur de télévision, homosexuel militant.

Sur les réseaux sociaux, la communauté gay défaille de bonheur et déborde de tendresse pour son pape…

Et qu’on ne dise pas que ce n’était pas prévu. Mo Rocca est même le seul lecteur dont le nom figurait dans le programme officiel :

Rocca.jpg

Commentaires

  • et vous pensez encore que ce scandaleux hérétique puisse être le chef de l'Eglise Catholique , moi je vais demander au Patriarche de Bulgarie de m'accueillir comme réfugié religieux, sa Béatitude Néofit,

  • et vous pensez encore que ce scandaleux hérétique puisse être le chef de l'Eglise Catholique , moi je vais demander au Patriarche de Bulgarie de m'accueillir comme réfugié religieux, sa Béatitude Néofit,

  • et vous pensez encore que ce scandaleux hérétique puisse être le chef de l'Eglise Catholique , moi je vais demander au Patriarche de Bulgarie de m'accueillir comme réfugié religieux, sa Béatitude Néofit,

  • Il est vrai que ce Pape est inquiétant, pourtant pour l'instant (je dis bien pour l'instant) le Catéchisme de l'Eglise Catholique n'a pas encore été modifié. Donc, par delà les effets d'annonce et de communication, le dogme lui reste le même.
    Quant à vouloir quitter le navire qui coule ou qui dérive cela ne me paraît pas la meilleure solution : il faut écoper, boucher la brèche autant que possible, border la voile, tirer des bords et essayer de garder le cap. Autrement dit ; prier et être exemplaire en tant que chrétien.

  • Cabale, coterie, pourquoi "lobby"?

  • Un lobby est un terme anglais désignant un réseau de personnes créé pour promouvoir et défendre les intérêts privés d'un groupe donné en exerçant des pressions ou influences sur des personnes ou institutions publiques détentrices de pouvoir.
    (wikipedia)

  • euh... vous êtes sérieux ? De toute la visite du pape aux États-Unis et à l'Onu, la seule chose que vous retenez est l'orientation sexuelle d'un lecteur lors d'une messe ??? Vous êtes sûr de ne rien avoir remarqué de plus important pendant cette visite ? Chacun a les obsessions qu'il veut, mais là, vous y allez fort dans la mauvaise foi !

  • Avant de m'accuser de mauvaise foi, lisez ma note sur le pape devant le Congrès. Cela dit, c'est vrai que j'ai regardé ce voyage de loin, parce que chaque fois que je vais voir de près j'ai des poussées d'urticaire.

    Et contrairement à ce que vous pensez, le fait de mettre en avant un militant homosexuel comme lecteur dans une messe n'est en rien anodin.

  • je m'étonne que vous ne relayez pas les déclarations du Pape de retour de son voyage outre-Atlantique sur l'indissolubilité du mariage. Est-ce parce qu'une fois de plus vous jugez ces propos ambigus ou que ça vous ennuie de constater que sur ce point, le Pape est fidèle à la doctrine ? Je trouve globalement les pages de ce blog qui lui sont consacrées un peu trop à charge. Vous pointez souvent des choses justes mais trop uniquement pour dire tout le mal que le Pape vous inspire, alors que tout n'est pas négatif...

  • je m'étonne que vous ne relayez pas les déclarations du Pape de retour de son voyage outre-Atlantique sur l'indissolubilité du mariage. Est-ce parce qu'une fois de plus vous jugez ces propos ambigus ou que ça vous ennuie de constater que sur ce point, le Pape est fidèle à la doctrine ? Je trouve globalement les pages de ce blog qui lui sont consacrées un peu trop à charge. Vous pointez souvent des choses justes mais trop uniquement pour dire tout le mal que le Pape vous inspire, alors que tout n'est pas négatif...

  • Il est clair que je ne vais pas chanter alléluia chaque fois que le pape dit quelque chose qui est conforme au catéchisme...

    Vous pouvez vérifier que lorsque je citais Benoît XVI c'est parce qu'il apportait quelque chose.

Les commentaires sont fermés.