Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux Etats-Unis

Les députés américains ont adopté hier, par 241 voix contre 187, une proposition de loi instituant un moratoire d’un an sur les fonds publics (235 millions de dollars) alloués au Planning familial, et transférant ces fonds à des centres de santé ne pratiquant pas l’avortement.

Cette proposition de loi est une réaction aux révélations des vidéos montrant les centres de Planning familial vendant des tissus et des organes de fœtus avortés. Parallèlement, une commission d’enquête parlementaire s’emploie à déterminer si le Planning familial a violé les lois fédérales.

Une autre proposition de loi a été votée (par 248 voix contre 177) qui criminalise le fait de tuer un fœtus extrait vivant du ventre de sa mère (comme les vidéos diffusées par Lifesite en témoignent).

Mais ces deux propositions de loi n’auront pas la majorité qualifiée au Sénat, et si par miracle elles l’avaient le président Obama opposerait son veto.

Commentaires

  • L'indignation va vite se dégonfler. Le planning ne fait que ce que ses commanditaires lui demandent de faire: tuer des innocents. Là est le crime abominable. Ensuite vendre les morceaux, c'est un mini-crime, par comparaison. Bien sûr les tripes molles s'émeuvent du mini-crime et laissent passer le méga-crime.

  • le Planning Familial a-t-il ou non violé les lois fédérales ? Monsieur Daoudal m'a affirmé que oui il y a quelques jours; les représentants américains ne le savent pas; il devrait témoigner devant leur commission

  • Vous êtes vraiment d'une pénible mauvaise foi mais je vais quand même vous répondre. Le Planning familial a évidemment violé la loi fédérale qui interdit de vendre des tissus humains. Mais le Planning familial, après avoir d'abord nié toute transaction, se défend en prétendant qu'il ne vend rien du tout, que ces tissus sont des dons, et que ceux qui reçoivent ces dons font en retour un don en argent pour couvrir les frais etc. Mais les vidéos qui se succèdent font apparaître très clairement qu'il y a des tarifs, et qu'il y a bel et bien vente de tissus. Comme vous le savez peut-être, avant de condamner quelqu'un on doit faire une enquête pour déterminer ce qu'il en est. Le fait même qu'il y ait une enquête parlementaire montre que les représentants ont pris au sérieux les vidéos.

  • @Monsieur Daoudal
    je ne vois pas où est la mauvaise foi : je n'ai fait que vous rappeler ce que vous m'avez dit, en m'accusant de faire de la théorie inutile

Les commentaires sont fermés.