Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

N’importe quoi

Le conseil municipal de Reyjavik, capitale de l’Islande, a voté mardi une résolution de boycott des produits israéliens, à cause de la « politique d’apartheid » d’Israël. Le gouvernement israélien a immédiatement protesté, le gouvernement islandais a lui-même désavoué la décision « illégale » de Reyjavik. Alors le maire de la capitale s’excuse de n’avoir pas vu que le projet était « mal préparé » et il va faire voter une nouvelle résolution, par laquelle ne seront visés que les produits fabriqués dans les territoires palestiniens.

Donc, au lieu de chercher à pénaliser Israël, on va pénaliser les travailleurs palestiniens…

Pourtant ce n’est pas le soleil qui leur tape sur la tête, en Islande, normalement. Mais dans un pays, une capitale, où le même conseil municipal a décidé de donner à une rue le nom de « Dark Vador », on peut s’attendre à tout…

Commentaires

  • Oui, mais près du cercle polaire le soleil tape moins mais plus longtemps en été. Ils ont plutôt mangé de la baleine enragée.
    Et c'est du cinéma, ce n'est pas les importations de 200 000 Reyjavickois qui vont gêner les israéliens.

  • La rue Dark Vador est une trouvaille , encore que le lien avec l'Islande ne semble pas évident. Je suggère une rue Gaston Lagaffe près de l'Elysée pour faire remonter la popularité de notre président.

  • Que pensez-vous alors de la rue qui va prendre le nom de Martin Luther à Rome avec l'accord donné par François à la municipalité de Rome ?
    L'Hérétique Luther avait un vocabulaire très riche en insultes pour fustiger les papes et l'Eglise de Rome et à sa mort on a trouvé écrit sur le mur : Pape, vivant j'étais ta peste, mort je serai ta mort.
    Avec François, la confusion morale et doctrinale continue et qu'importe l'impact que cela peut avoir sur les simples fidèles...
    Ce Pape est une calamité, que Dieu nous en délivre.

  • l'idée de départ était peut être bien une critique contre la politique du gouvernement d'Israel contre les populations palestiniennes, parce qu'un tel sujet n'arrive pas sur le coin de la table comme cela y compris à Reyjavik. il se peut aussi que le conseil municipal de Reyjavik, voyant qu'il avait gaffé par rapport à l'état d'Israël, ait trouvé cette explication qui tient très très vaguement la route pour ne pas dire pas du tout. Mais bon, soyons naïfs!.
    Admettons donc que la municipalité de Reyjavik boïcote désormais les importations mais honnêtement, il ne devait pas y en avoir des tonnes de produits fabriqués ou provenant de l'agriculture de la Palestine (limites politiques actuelles) achetés par la municipalité de la capitale islandaise, d'autant que grâce à la chaleur géothermique, il y a de nombreuses serres avec des légumes et fruits.
    Mais bon, admettons...

  • Une rue "Dark Vador", c'est ridicule, mais ce n'est pas bien grave. Si on n'y trouve pas de rue ou d'avenue de l'Europe, c'est le principal.

    En Suisse, il y en a malheureusement une à Zürich. Beurk !

Les commentaires sont fermés.